Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient s'offre le scalp d'Angers, Strasbourg a eu raison de Dijon

Louis Pillot

Mis à jour 07/01/2018 à 17:05 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Surprise au stade Raymond-Kopa ! Le SCO d'Angers a été sorti par Lorient (0-2), pensionnaire de Ligue 2. Les hommes de Mickaël Landreau ont fait la différence en première période. Les voici en 16es de finale. Dans le match entre Ligue 1 de l'après-midi, Strasbourg a dominé Dijon mais a eu besoin de la prolongation (3-2).

Denis Bouanga (Lorient)

Crédit: Getty Images

Lorient a créé la première surprise des 32es de finale de la Coupe de France. Les Merlus, 7es de Ligue 2, se sont défaits d’Angers au stade Raymond-Kopa (0-2). Le match s’est joué en première période, grâce au duo Pierre-Yves Hamel - Denis Bouanga. Le premier a ouvert le score d’une reprise du droit sur un centre de Le Goff (29e), avant que le second n’aggrave le score en fin de première période à la conclusion d’un beau mouvement (41e). Angers, qui a buté plusieurs fois sur Petkovic, est le premier club de Ligue 1 éliminé par une équipe de division inférieure dans ces 32es.

Strasbourg au finish

De son côté, Strasbourg a dû attendre la prolongation pour disposer de Dijon (3-2). Les Alsaciens avaient ouvert le score en seconde période par Gonçalves, après un centre de Liénard (59e). Papy Djilobodji a rapidement égalisé sur corner (65e). Mais les Dijonnais, fatigués en fin de match, ont craqué dès l’entame de la prolongation, sur deux réalisations successives de Blayac (92e) et Da Costa (93e). Une erreur de Lala a relancé le suspens, mais la réduction du score de Tavares (103e) a finalement été sans conséquence. L’attaquant bourguignon a eu beau toucher le poteau de la tête dans le temps additionnel, c’est bien Strasbourg qui verra les 16es de finale de la Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité