Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Metz s'offre Monaco (1-3), Lille passe à Sète (0-1)

Cédric Granel

Mis à jour 22/01/2019 à 23:38 GMT+1

COUPE DE FRANCE - L'AS Monaco poursuit son chemin de croix, largement dominé par le FC Metz (1-3) mardi en 16es de finale. Le Losc est passé sans encombre à Sète (0-1).

Monaco - Metz

Crédit: Getty Images

La Coupe de France n'offrira pas une bouffée d'air à l'AS Monaco. Les hommes de Thierry Henry ont été éliminés en 16es de finale, après une nouvelle déroute contre le FC Metz (1-3) mardi à Louis II. En terrible manque de confiance, l’ASM s’est totalement délitée au fil des minutes. Une défaite aussi logique qu’inquiétante face au leader de Ligue 2 qui alignait pourtant une équipe largement remaniée. Le Losc a lui su faire respecter la logique face au FC Sète 34 (0-1).
Après une entame de match plutôt encourageante, les Monégasques ont offert sur un plateau l’ouverture du score aux Messins. Une grossière erreur de relance d’Henrichs et Tielemans a profité à Hein qui a déclenché, à 20 mètres, une belle frappe du gauche dans la lucarne (0-1, 32e). Un coup du sort qui n’a pas abattu Falcao et ses partenaires. Car le Colombien, bien servi sur un centre de Sidibé, a rapidement répondu d’une jolie frappe en pivot (1-1, 39e).

La défense de Monaco a pris l’eau

Le club de la Principauté a continué à faire le jeu. Mais faute de justesse technique dans les 30 derniers mètres et face à un bloc lorrain bien organisé, il s’est montré impuissant dans la zone de vérité. Au contraire du FC Metz qui a repris l’avantage grâce à une nouvelle frappe magistrale, signée Gakpa (1-2, 62e). Une action décisive qui a fait très mal aux têtes monégasques.
Le pensionnaire de Ligue 1 s’est alors totalement désorganisé. Toujours aussi peu inspiré offensivement malgré un poteau trouvé par Falcao (76e), Monaco a laissé d’énormes boulevards en défense. Dont ont su profiter les Messins. Au terme d’une superbe action collective, Niane, sur un service d’Hein, a scellé le sort de cette rencontre. Et Thierry Henry subit, là, sa onzième défaite en vingt matches toutes compétitions confondues à la tête de l’ASM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité