AFP

Lyon-Duchère élimine Nîmes et Sannois Saint-Gratien sort Montpellier !

Nîmes et Montpellier, voisins de gadin

Le 05/01/2019 à 16:49Mis à jour Le 05/01/2019 à 17:29

COUPE DE FRANCE - Le club de Lyon-Duchère s'est offert le scalp de Nîmes (3-0), en 32es de finale de la Coupe de France, samedi. Montpellier n'a pas connu meilleur sort, battu par Sannois Saint-Gratien en toute fin de match (1-0). Amiens et Guingamp sont passés. Bergerac (N2) s'est de son côté sorti des griffes niortaises (2-1).

Viry-Châtillon avait ouvert la voie en sortant Angers. Lyon-Duchère et l'Entente SSG ont suivi le chemin. Avec deux méthodes bien différentes. Le premier a pulvérisé Nîmes (3-0) alors que le second a surpris Montpellier en toute fin de match (1-0). Les deux clubs de National filent ainsi en 16es de finale de la Coupe de France.

Le club de la banlieue de Lyon a parfaitement géré son match : une réalisation de Mendes dans le premier quart d'heure (1-0, 14e) l'a mis sur les bons rails. Les assauts nîmois, en fin de rencontre, ont ouvert des espaces. Julienne (2-0, 80eme) et Ezikian (3-0, 88eme) en ont profité.

Montpellier tombe au dernier moment

Les Montpelliérains, eux, sont tombés dans le traquenard. Malgré un onze de départ habituel, les hommes de Michel Der Zakarian ont payé leur précipitation et leur manque de réalisme. Incapable de trouver la faille, le MHSC a finalement été puni par Souici, 20 ans, dans le temps additionnel.

Vidéo - Le but de l'exploit de Sannois-Saint-Gratien

00:45

En attendant les rencontres de la soirée et de dimanche, trois clubs de Ligue 1 sont donc passés à la trappe. Vainqueur de Valenciennes (1-0), Amiens s'en est sorti. Guingamp aussi, au bout d'une rencontre spectaculaire sur le terrain du Stade Pontivyen (2-4).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0