Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - FC Nantes (3-0) : A sa main, Paris rejoint Renens en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2019 à 23:41 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Sans surprise, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale mercredi soir, en dominant (3-0) une équipe nantaise accrocheuse mais limitée. Devant son public du Parc, Paris s'est appuyé sur un but de Marco Verratti à la demi-heure de jeu puis deux autres de Kylian Mbappé et Daniel Alves en fin de rencontre. Le PSG visera une 13e Coupe face à Rennes, le 27 avril.

Le PSG en finale de la Coupe, une fois de plus.

Crédit: Getty Images

Le PSG n'a pas failli. Les Parisiens n'ont pas vraiment brillé face à Nantes mercredi soir, mais ils se sont finalement imposés assez largement au Parc des Princes en demi-finale de Coupe de France (3-0). Marco Verratti (29e), Kylian Mbappé (85e, s.p) et Dani Alves (90e+2) ont inscrit les buts des quadruples tenants du trophée, qui défieront Rennes le 27 avril en finale au Stade de France pour signer un quintuplé historique.
Comme attendu, le PSG a tout de suite monopolisé le ballon dans le camp adverse malgré une équipe encore diminuée par les absences de Neymar, Cavani ou Di Maria. En revanche, les hommes de Tuchel ont longtemps évolué sur un petit rythme et peiné à se montrer réellement dangereux face à une formation repliée dans ses trente derniers mètres. La lumière est venue de Marco Verratti qui a ouvert le score d'une frappe à ras de terre précise à l'entrée de la surface nantaise (1-0, 29e). Un second but en une semaine pour l'Italien qui avait récemment marqué en sélection.

Coulibaly malheureux

Le PSG avait débloqué le match mais est resté curieusement fébrile face aux rares accélérations nantaises. Lucas Evangelista avait déjà chauffé les gants d'Alphonse Areola (14e), le percutant Kalifa Coulibaly, lui, aurait pu obtenir un penalty pour une intervention ratée de Thiago Silva mais l'arbitre en a décidé autrement (36e). Plus prompt que Presnel Kimpembe, l'attaquant nantais aurait aussi pu égaliser juste avant la pause mais sa tête décroisée n'a fait que frôler la cible (45e).
Malgré ces alertes, les Parisiens n'ont pas davantage forcé leur talent après la pause. Ils ont même loupé l'occasion de faire le break quand Kylian Mbappé a vu Anton Tatarusanu stopper son penalty consécutif à une main de Nicolas Pallois repérée avec l'aide du VAR (66e). Les Nantais auraient pu profiter de ce fait de jeu favorable mais Coulibaly, déjà averti, a eu la mauvaise idée de mettre la semelle devant un tacle de Thiago Silva, commis la faute et pris un second carton jaune (72e).
C'est finalement Daniel Alves, de retour de blessure et entré en jeu dans le dernier quart d'heure, qui a fait la différence. L'expérimenté brésilien a obtenu un penalty pour un léger accrochage et Mbappé l'a transformé cette fois (85e). Dans une fin de match débridée, l'ancien Barcelonais s'est aussi offert un but plein de classe avec un lob tout en finesse pour offrir une large victoire au PSG qui n'a toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition. Les Nantais pourront certainement nourrir des regrets mais ils n'en ont pas fait suffisamment pour bousculer l'ogre parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité