Red Star (N) - Lens (L1) : 3-2

Du cœur et beaucoup d’émotions. Ce samedi, c’est au stade Bauer que la magie de la Coupe a trouvé son plus beau symbole du jour. Menés par une équipe lensoise qui semblait tenir la corde et le rythme de ce 16e de finale, les Audoniens ont fini par se révolter et renverser la table. A peine entré en jeu, sur son premier ballon, Diego Michel a égalisé pour recoller à 2-2 (82e). Puis, ce fut la folie avec le but final d’Alan Dzabana (3-2, 90e) pour offrir la première grosse surprise de ces 16e de finale. Les Lensois connaissent leur premier vrai couac de la saison.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de Coupe de France en LIVE et sans PUB.
Coupe de France
De la boulette de Yatabaré aux fulgurances de Mbappé : le Zap de la Coupe
20/05/2021 À 06:42
Les rares supporters venus s'aventurer aux abords du stade Bauer ont été récompensés. Car ce match fut un vrai duel de Coupe, un chassé-croisé agréable et plein de rebondissements. Facundo Medina (1-1, 29e) et Cheick Doucouré (1-2, 49e) pensaient avoir calmé les pensionnaires de National 1, pourtant devant en début de match grâce à Pape Meissa Ba (1-0, 21e). Et puis, la folie s'est emparée de Bauer. Deux buts dans les dernières minutes ont offert aux Audoniens leur plus belle émotion de la saison. Les voilà en 8es de finale. On espère les revoir avec autant de coeur.

Un money time de feu : Comment le Red Star a mis Lens à terre

Le Puy (N) - Lorient (L1) : 1-0

Si l’on s’était amusé à deviner le héros d’un éventuel exploit du Puy, on aurait spontanément pensé à l’ancien Niçois Alexy Bosetti. Mais ce dernier a dû renoncer à la rencontre à cause d’une élongation de dernière minute et c’est Lenny Joseph qui a endossé ce costume. L’attaquant du pensionnaire de National 2 a profité d’une erreur d’appréciation de Franklin Wadja pour aller tromper Paul Nardi avec sérénité (1-0, 61e). La récompense d’un match très sérieux des locaux, qui ont regardé leur adversaire droit dans les yeux pour ne concéder, au final, que peu d’occasion franches, même si Terem Moffi, entré en cours de jeu, regrettera son coup de tête détourné par David Oberhauser (79e).

Le Puy, fabuleuse résistance et gros exploit face à Lorient

Alès (N3) - Montpellier (L1) : 1-2

Que ce fut dur pour Montpellier. Le septième de Ligue 1 a eu toutes les peines du monde à battre Alès, club de National 3. Pourtant, Ferri avait ouvert le score très tôt à la suite d'un joli une-deux avec Dolly (0-1, 11e). Mais Alès, qui a joué crânement sa chance, a réagi dix minutes plus tard grâce à El Bakkal (1-1, 22e).
Après avoir longtemps mis la pression lors du second acte, les hommes de Michel Der Zakarian ont fini par faire plier les Alésiens en toute fin de match. Laborde a repris un bon centre de Ferri. Les Montpelliérains ont tremblé jusqu'au bout puisque dans le temps additionnel, Makonda a trouvé le poteau. Le MHSC a eu chaud mais a évité la mauvaise surprise.

Montpellier s'est fait peur : le résumé de sa victoire à Alès

Valenciennes (L2) - Metz (L1) : 0-4

Équipe surprise du haut de tableau en Ligue 1, Metz a confirmé son statut avec caractère en Coupe. Proche d’être sanctionné sur penalty en début de match, les Grenats ont soufflé quand Bastiste Guillaume a manqué sa tentative (5e). Dans la foulée, Fabien Centonze n’a lui pas manqué le sien (1-0, 7e), avant que Thierry Ambrose ne fasse le break… sur penalty, bien sûr (2-0, 34e). Le VAFC a plus que fait jeu égal dans la possession, mais pas dans la finition. A l’heure de jeu, les hommes d’Olivier Guégan, expulsé en première période, ont pris un coup de massue définitif sur une réalisation de Vagner Dias, tranquille devant le but ouvert (0-3, 61e). Pape Sarr a conclu le festival en toute fin de rencontre (0-4, 89e).

Un festival de penalties et un petit bijou pour finir : Metz s'est bien amusé face à Valenciennes

Les autres résultats :

  • Saint-Louis-Neuweg (N3) 0-2 CS Sedan (N2)
  • Rumilly Vallières (N2) 1-1 FC Annecy (N) (6-5 t.a.b)
  • Saumur (N3) – US Montagnarde (R1) : 3-3 (4-3 t.a.b)
Coupe de France
Des lucarnes, des frappes enroulées et un ciseau : le Top 5 buts de la Coupe 2021
20/05/2021 À 06:36
Coupe de France
Kovac : "La différence, c'est Mbappé"
19/05/2021 À 23:17