Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France 2021 : La finale se jouera à huis clos le 19 mai

ParAFP

Mis à jour 11/05/2021 à 16:46 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Alors que la FFF avait demandé une dérogation auprès des autorités pour accueillir 1.000 spectateurs lors de la finale de la Coupe de France (PSG ou Montpellier-Monaco ou Rumilly-Vallières), qui aura lieu le mercredi 19 mai à Saint-Denis, celle-ci a été rejetée, révèle l'AFP ce mardi. En effet, le match doit débuter à 21h15, soit après l'heure limite du couvre-feu.

La Coupe de France de football.

Crédit: Getty Images

L'an passé, la finale de la Coupe de France s'était déroulée devant 5.000 personnes. Le 19 mai prochain, la rencontre se disputera à huis clos. En effet, aucune dérogation de couvre-feu n'a été accordée à la Fédération française de football (FFF), a appris mardi l'AFP auprès de plusieurs sources ayant connaissance du dossier. La finale, qui opposera Montpellier ou le PSG à Rumilly-Vallières ou Monaco au Stade de France (Saint-Denis), doit débuter à 21h15, après l'heure limite du couvre-feu, ce qui obligeait la FFF à obtenir une dérogation pour accueillir 1.000 personnes.
La rencontre est programmée précisément le jour où une étape du déconfinement doit être franchie, avec le décalage du début du couvre-feu de 19h à 21h, et l'ouverture des enceintes sportives aux spectateurs, dans la limite de 35% de la capacité du lieu avec un plafond de 1.000 personnes.

Huis clos également pour France-Pays de Galles ?

La même question se posera début juin pour les matches de l'équipe de France en préparation à l'Euro, à Nice contre le Pays de Galles le 2 juin et à Saint-Denis le 8 contre la Bulgarie. Pour le premier, la "tendance forte est au huis clos" également, a indiqué une autre source ayant connaissance du dossier. Le match des Bleus contre la Bulgarie, prévu à 21h10, survient lui à la veille d'une nouvelle étape de desserrement des restrictions programmée le 9 juin, avec le passage du couvre-feu à 23h00 et l'augmentation de la jauge maximale à 5.000 spectateurs (et 65% de la capacité de l'enceinte). Et le 10 juin, l'équipe de France féminine affronte l'Allemagne en amical à Strasbourg.
picture

Placard, finale et préparation physique : Giroud et ce danger qui guette les Bleus

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité