Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, huitièmes de finale : Angers et Rumilly Vallières qualifiés pour les quarts

Vincent Roussel

Mis à jour 07/04/2021 à 20:22 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Deux nouvelles équipes accèdent aux quarts de finale après le PSG et Monaco. Le SCO Angers a fait régner sa loi en s'imposant sur la pelouse de Sedan ce mercredi après-midi grâce à un but de Vincent Manceau (0-1) Dans l'autre match, les amateurs de Rumilly Vallières (N2) poursuivent leur belle aventure après leur succès facile (4-0) sur Le Puy (N2).

Pas de folie mais du sérieux et de la maîtrise : Angers a évité le piège sedanais

Sedan (N2) - Angers (L1) : 0-1

Angers sans trembler. Les hommes de Christophe Moulin, qui avait aligné ses cadres (Thomas, Manceau, Fulgini, Bahoken), ne sont pas tombés dans le piège sedanais, et se sont imposés au terme d’une partie sans grandes envolées mais maîtrisée, par un but de Vincent Manceau, pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de France.
Sedan a joué crânement sa chance, venant par séquences presser les Angevins dans leurs 16 derniers mètres, mais a manqué de poids offensivement pour faire craquer le 11e de Ligue 1. Le SCO a été très réaliste pour prendre l’avantage, ouvrant le score sur sa première occasion franche. Forcément, c’est Angelo Fulgini, d’une superbe transversale, qui a permis à Manceau d’enchaîner dans la surface ardennaise (0-1, 25e). Sedan a ensuite buté sur la défense adverse, même si l’ailier Bekhechi, très en vue sur son côté droit, a manqué une occasion en or en seconde période (62e).
picture

L'ouverture géniale de Fulgini, la finition clinique de Manceau : Angers a puni Sedan

Rumilly Vallières (N2) - Le Puy (N2) : 4-0

La démonstration de Rumilly. Dans cet affrontement entre clubs de N2, les locaux ont fait la loi, s’imposant très largement pour obtenir leur place en quart de finale. Les joueurs de Fatsah Amghar, pourtant dominés en début de match par les partenaires de l’ancien de l’OGC Nice Alexy Bosetti, ont rapidement pris l’avantage sur un bel enchaînement de Bozon (1-0, 12e).
Gay (27e) puis Bozon (45e+3) ont été tout près de doubler la mise, mais Le Puy a pu croire en ses chances jusqu’au bout de la rencontre, poussant sans réussite dans le deuxième acte, à l’image de cette reprise de Bosetti arrêtée sur sa ligne par Delaunay (70e). Peuget, sur penalty, a délivré les siens (2-0, 82e). Gay a ensuite pris tout le monde de court dans les airs sur corner (3-0, 86e). Et Liongo a conclu le score d’une frappe à bout portant en lucarne (4-0, 90+3). De quoi provoquer une explosion de joie aux stade des Grangettes.
picture

Rumilly-Vallières y a mis la manière : leur qualification historique en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article