Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Lille s’impose face à Troyes (2-0) et rejoint Pau en 16e de finale

Cédric Granel

Mis à jour 08/01/2023 à 23:10 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Le LOSC s’est imposé sans trembler, sur sa pelouse (2-0) face à une équipe de Troyes trop imprécise. En première période, Jonathan David, auteur d’un match solide, a ouvert le score (16e) avant que Mohamed Bayo ne mette les Lillois à l’abri en deuxième période (70e). Grâce à cette victoire, les hommes de Paulo Fonseca rejoignent Pau, pensionnaire de L2, en 16e de finale.

Jonathan David (Lille) célèbre l'ouverture du score face à Troyes avec Remy Cabella.

Crédit: Getty Images

Le second duel entre clubs de Ligue 1 dans ces trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France a tourné à l’avantage de Lille. Dans leur stade Pierre Mauroy, les Nordistes ont largement dominé une équipe de Troyes grandement remaniée. Ils se sont imposés 2-0, grâce à des buts signés de leurs attaquants Jonathan David et Mohamed Bayo. Au prochain tour, les Dogues recevront à nouveau et seront opposés à une formation de Ligue 2, Pau, tombeur de Montpellier vendredi (2-1).
Malgré quelques absences importantes comme celles de Fonte, Bamba ou André Gomes blessés, Paulo Fonseca n’a pas voulu préserver beaucoup de monde pour ce choc. Et bien lui en a pris. Car il n’a pas connu de nouveaux pépins physiques. Et ses joueurs le lui ont bien rendu sur le terrain, avec un match plein, du début jusqu’à la fin. Plus vifs et plus percutants, ils ont eu la mainmise sur cette partie et se sont procuré bon nombre d’occasions face à des Troyens condamnés à défendre comme ils pouvaient.

Bayo fait le break

L’ouverture du score est même rapidement intervenue. Après une relance hasardeuse, Ounas a récupéré le ballon haut pour servir sans contrôle Jonathan David dans la surface. Le Canadien, bien placé, a envoyé le ballon dans le petit filet opposé (1-0, 15e). Les Dogues ont maintenu la pression devant la cage de Lis. Ils ont eu plusieurs opportunités pour aggraver la marque. Mais ni David (29e et 67e), ni Cabella (47e), ni Gomes (62e) n’y sont parvenus.
Ils auraient d’ailleurs pu se faire surprendre. Car à deux reprises, les visiteurs ont eu la balle d’égalisation. Sur un centre de Larouci, Ugbo a d’abord placé une tête piquée pas assez appuyée que Chevalier a bien repoussée sur sa ligne (23e). Puis, bien décalé sur la gauche de la surface par Dingomé, Fatah a vu sa frappe passer juste à côté du poteau opposé (58e). Deux grosses alertes, avant que Mohamed Bayo n’aggrave la marque d’un bon tir croisé, cinq minutes après son entrée en jeu (2-0, 68e). Une victoire qui devrait permettre au public lillois de retrouver le sourire après son fort mécontentement à la suite du nul contre Reims lundi dernier (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité