Coupe de France - Exploit de Cannes qui fait tomber Guingamp, Reims rejoint aussi le dernier carré
Mis à jour 25/02/2025 à 23:33 GMT+1
Où s'arrêtera l'AS Cannes ? Le pensionnaire de National 2 s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de Coupe de France en faisant tomber une nouvelle équipe de Ligue 2, Guingamp (3-1) avec quelques bijoux. Le duel entre clubs de Ligue 1 s'est décidé aux tirs au but, après l'égalisation d'Angers dans le temps additionnel et c'est finalement Reims qui l'a emporté (1-1, t.a.b. 3-5).
La joie de Chafik Abbas, buteur avec Cannes contre Guingamp.
Crédit: Getty Images
Quel exploit de l'AS Cannes. Après Grenoble (32es), Lorient (16es), le pensionnaire de National 2 a fait tomber un nouveau club de Ligue 2, Guingamp (2-1) pour se hisser en demi-finales de Coupe de France. Mardi soir, les coéquipiers de Cheikh N'doye ont démarré le match devant leur public pied au plancher. Le premier éclair est venu des pieds de Chafik Abbas, auteur d'un bon travail sur le côté droit avant d'enrouler une frappe enroulée somptueuse (1-0, 23e).
En feu, les Cannois n'ont pas attendu longtemps pour assommer les Bretons sur un lob de 40m de Cédric Goncalves qui est venu lober un Babacar Niasse encore loin d'être irréprochable (2-0, 30e). Menacés avant la pause, les Sudistes ont craqué dès le retour des vestiaires avec une tête de Jacques Siwe parfaitement servi par Dylan Ourega (2-1, 45e+1). De quoi redonner de l'espoir aux hommes de Sylvain Ripoll qui ont poussé, mais ont buté sur le portier cannois avant d'être mis K.O. Sur une contre-attaque, Julien Domingues a surgi pour inscrire le but du break (3-1, 69e) et propulser le club de N2 dans le dernier carré.
Reims vient à bout d'angers
Le duel entre clubs de Ligue 1 a longtemps offert un spectacle insipide au public de Raymond-Kopa. Mais Reims est finalement venu à bout d'Angers (1-1, t.a.b. 3-5). Après une première période terne, mais dominée par les Champenois, Keito Nakamura a cru plier le match sur une tête puissante (0-1, 79e). C'est alors qu'Angers s'est réveillé. Si Ibrahima Niane a raté l'immanquable (88e), et que Lilian Raolisoa (90e+5) a trouvé la barre, l'égalisation est finalement venue d'une reprise au bout du bout de Bamba Dieng sur une longue ouverture (90e+6).
Il n'y a pas eu autant de suspense dans la séance de tirs aux buts, où Ibrahima Niane a raté la deuxième tentative du SCO face à un Andy Diouf pourtant gêné par les lasers. Les Rémois eux n'ont pas tremblé avec aucun échec face à un Melvin Zinga (22 ans) un peu passif. Incapable de gagner en championnat et 15e de Ligue 1, Reims se donne un peu d'air en rejoignant les demi-finales. Il faudra attendre le résultat du PSG demain à Saint-Brieuc pour savoir si un autre club de l'élite rejoindra le dernier carré.
Il n'y a pas eu autant de suspense dans la séance de tirs aux buts, où Ibrahima Niane a raté la deuxième tentative du SCO face à un Andy Diouf pourtant gêné par les lasers. Les Rémois eux n'ont pas tremblé avec aucun échec face à un Melvin Zinga (22 ans) un peu passif. Incapable de gagner en championnat et 15e de Ligue 1, Reims se donne un peu d'air en rejoignant les demi-finales. Il faudra attendre le résultat du PSG demain à Saint-Brieuc pour savoir si un autre club de l'élite rejoindra le dernier carré.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/25/image-382ea60b-3fe4-4ced-a336-61fca15682e7-85-2560-1440.jpeg)
Reims lors de sa séance de tirs au but face à Angers.
Crédit: Imago
Sur le même sujet
Plus de détails
Publicité
Publicité