Tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France | L'OM tire l'un des petits pouces, un derby entre le PSG et le PFC

Le tirage au sort des 16es de finale de Coupe de France a été taquin puisqu'il a accouché d'un derby entre le PSG et le PFC. Le Président du Bayeux FC rêvait lui de jouer une grosse formation de Ligue 1, l'un des deux petits poucets (évoluant en R1 comme le FC Montreuil), a été exaucé puisqu'il affrontera l'Olympique de Marseille. Il y aura trois chocs entre clubs de Ligue 1.

"L'année 2025 de Mbappé est fantastique mais pas à la hauteur de celle de Dembélé"

Video credit: Eurosport

Il y aura un derby parisien au menu des 16es de finale de Coupe de France. Le tirage au sort, qui a été effectué ce dimanche soir dans la foulée du deuxième multiplex de la journée, a accouché d'une réception du Paris FC au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Un match qui devrait avoir lieu seulement quelques jours après une première rencontre entre les deux équipes en Ligue 1, le 4 janvier prochain.
Trois autres chocs entre équipes de Ligue 1 sont au programme : le FC Nantes recevra l'OGC Nice à la Beaujoire, et Toulouse se déplacera à Angers. Un troisième pourrait s'ajouter dans la soirée, puisque le LOSC affrontera l'Olympique Lyonnais. Le tirage a été bien moins clément pour les deux petits poucets, puisque Bayeux recevra l'Olympique de Marseille et Montreuil l'Amiens SC.
Il pourrait même n'y avoir aucun vrai petit poucet dès les 8es de finale, puisque toutes les équipes évoluant en Nationale 1 ou à un niveau inférieur affronteront des équipes de Ligue 1 ou de Ligue 2. Mais il faudrait, pour cela, que toutes les équipes professionnelles se tirent des pièges tendus par des clubs parfois habitués des parcours en Coupe. Comme Le Puy par exemple, qui a tout du piège pour Reims ou Strasbourg qui devra se méfier d'Avranches, tombeur de Brest ce vendredi.

Toutes les affiches des 16es de finale (10 et 11 janvier)

Bayeux (R1) - Olympique de Marseille (L1)
Lille OSC (L1)Olympique Lyonnais (L1)
FC Nantes (L1)OGC Nice (L1)
Le Puy Foot 43 (N1) – Stade de Reims (L2)
FC Sochaux Montbéliard (N1) – RC Lens (L1)
Hauts Lyonnais (N3) – FC Lorient (L1)
FC Montreuil (R1) – Amiens SC (L2)
US Orléans (N1) - AS Monaco (L1)
Istres FC (N2) – Stade Lavallois (L2)
US Avranches (N2) – RC Strasbourg Alsace (L1)
Le Mans (L2) – AS Nancy Lorrains (L2)
FC Metz (L1) – Montpellier HSC (L2)
US Chantilly (N2) – Stade Rennais FC (L1)
SC Bastia (L2) – ESTAC Troyes (L2)
Angers SCO (L1) Toulouse FC (L1)
Paris Saint-Germain (L1) Paris FC (L1)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité