Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas une priorité"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2007 à 00:00 GMT+1

David Jemmali, rassuré par la victoire dimanche contre Marseille (1-0), aborde sans pression le 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA contre Osasuna, ce soir. Le défenseur affirme que cette compétition est devenue un objectif pour les Girondins, mais

DAVID JEMMALI, la victoire sur Marseille semble vous avoir soulagé ?
D.J. : Un petit peu beaucoup. On a eu des résultats en dents de scie avant ce rendez-vous, et c'était important, surtout à domicile où on a lâché pas mal de points. C'était bien pour se refaire une santé moralement pour attaquer la Coupe de l'UEFA. On n'a pas fait un grand match mais on a été sérieux, solide et opportuniste, cela suffit à notre bonheur. Maintenant, c'est vraiment important d'enchaîner (en L1), de faire une série si on veut espérer coller un peu plus au podium.
Après la C1, cette Coupe de l'UEFA s'apparente-t-elle à une consolante ?
D.J. : Non. Au départ, l'UEFA n'était pas spécialement prioritaire. On s'était fixé comme objectif de faire une bonne Ligue des Champions, on a plus ou moins raté cet objectif-là. On a été un petit peu trop tendu car les trois quarts (des joueurs) n'avaient quasiment jamais joué cette compétition et puis on a pris de l'assurance, de l'expérience et on a bien fini. Après, l'important est de se requalifier pour l'an prochain par le biais du championnat.
C'est devenu un objectif du club ?
D.J. : A partir du moment où on s'est su qualifié pour l'UEFA (via une 3e place en C1), on en a fait un objectif pour essayer de remporter cette compétition mais à mes yeux, le plus important est de bien figurer dans le championnat, de trouver une régularité. Pour l'avoir déjà jouée, l'UEFA reste une compétition très belle à jouer, mais un ton en-dessous.
Connaissez-vous cette équipe d'Osasuna qui prend beaucoup de cartons (allusion au match contre l'Atletico Madrid où Osasuna a fini à 7) ?
D.J. : On en prend aussi (rires). On m'a dit que c'était une équipe rugueuse mais je suis incapable de citer un seul joueur. On va voir et travailler avec le coach, il va nous faire un topo. Ce sera un match physique mais avant tout il faut penser qu'on doit gagner à domicile car ce sera sûrement dur au retour sans un bon résultat mercredi. Ce n'est jamais satisfaisant de jouer le premier match à la maison car on ne sait pas où on en est et le fait de recevoir au retour est toujours important.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité