Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rien n'est secondaire"

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/02/2007 à 05:45 GMT+1

S'il privilégie la Ligue 1, Paul Le Guen ne néglige cependant pas la Coupe de l'UEFA avant PSG-AEK Athènes en 16e de finale retour, jeudi. L'entraîneur parisien s'attend à une rencontre délicate face à des Grecs vexés d'avoir perdu chez eux au match aller

PAUL LE GUEN, est-ce que cette Coupe de l'UEFA est un réel objectif pour le PSG?
P.L.G. : J'ai admis que s'il y avait une hiérarchie entre les compétitions, il y aurait le championnat d'abord et les coupes ensuite. Ce qui ne veut pas dire que la Coupe de l'UEFA était secondaire. C'est important mais un petit peu moins que le championnat. La priorité des priorités est le maintien mais on veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Et rien n'est secondaire dans notre position. Il faut essayer d'enclencher une dynamique positive avec un maximum de matches gagnés. C'est la Coupe d'Europe, on est obligé de faire plaisir au public du Parc des Princes qui a été habitué aux ambiances européennes.
Allez-vous encore faire tourner largement votre équipe contre l'AEK Athènes comme à l'aller?
P.L.G. : On va essayer de trouver une équipe équilibrée pour se qualifier. Il faut tenir compte d'un maximum d'éléments. On joue au Parc des Princes face à notre public mais il y a le match de dimanche (contre Saint-Etienne en L1) qui est très très important dans l'optique du maintien. Il y a une réflexion à mener. Je ne veux pas faire une équipe pour chaque compétition. Ce n'est pas comme cela que je raisonne. A Athènes, des jeunes du centre de formation comme Sakho, Mulumbu, Chantôme étaient sur le terrain, c'est très bien. Après, je sais qu'il y a des contextes plus favorables que d'autres.
Comment aborderez-vous ce match avec vos deux buts d'avance du match aller?
P.L.G. : Il faut avoir à l'esprit qu'il faut attaquer et marquer des buts. On ne va pas rester à attendre un éventuel 0-0. On va jouer normalement. Par contre on va essayer de ne pas prendre de buts. De toute façon, on calcule tout le temps dans un match, il ne faut pas faire n'importe quoi. On a à l'esprit qu'Athènes va être revanchard et que les Grecs vont jouer la qualification dès le départ du match. Il faudra être extrêmement vigilant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité