Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon, encore raté...

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2010 à 18:50 GMT+1

Après la Coupe de France, Lyon a dit adieu à la Coupe de la Ligue. Eliminé à Lorient en quart de finale (1-0), l'OL n'a plus que la Ligue 1 et la Ligue des Champions pour espérer décrocher un trophée cette saison... Les Lyonnais peuvent pourtant avoir des regrets.

FOOTBALL 2010 Lorient-Lyon (Amalfitano et Delgado)

Crédit: Eurosport

LORIENT - LYON : 1-0
But: Gameiro (4e)
La fin de saison s'annonce longue à l'Olympique Lyonnais. Eliminés de la Coupe de France par Monaco dimanche (2-1), les Rhodaniens ne peuvent même plus se refaire la cerise en Coupe de la Ligue après leur défaite à Lorient cet après-midi (1-0). Le constat est limpide pour Claude Puel. Sauf épopée magnifique en Ligue des Champions et remontée fantastique en championnat, la salle des trophées de Gerland restera vierge de toute récompense cette saison. Le pire dans cette projection, réside dans l'absence d'étonnement face à un tel fiasco. Lyon est tout simplement la pale figure du septuple champion qu'il était il y a peu.
Gameiro se régale
 Claude Puel savait le rendez-vous important, voire crucial. Il avait même sorti la grosse artillerie pour valider un ticket important pour le dernier carré. Lisandro, Govou, Bastos, Toulalan and co, l'équipe type en somme. Pour un résultat encore plus déconcertant. Cueillis d'entrée de jeu par un but du précieux Gameiro (4e) - qui profitait de la lenteur de Lovren pour ouvrir le score- les Lyonnais ne montraient aucun sentiment de révolte. Mis à part une possession de balle largement supérieure, la bande à Jérémy Toulalan n'arrivait pas à se créer d'occasion franche, si ce n'est deux frappes à mettre au crédit de son attaquant argentin (12e, 13e).
Au retour des vestiaires, toujours aucune réaction de la part des Gones. Sans doute l'enseignement le plus inquiétant de la soirée. Aucun liant entre le milieu et l'attaque, un Lisandro lassé et coupé du reste de l'équipe. Rien ne changeait avec l'apport de Gomis et Pjanic. L'Olympique Lyonnais reste une somme d'individualités à des années lumières de créer un embryon de jeu collectif. Et sans l'arrêt de Vercoutre sur cette merveille de balle piquée tentée par Gameiro (55e), la rencontre pouvait être pliée beaucoup plus tôt. "Les résultats ne sont pas là, résumait logiquement le portier lyonnais en fin de match. Mais on essaye de relever la tête, il faut garder cet état d'esprit." Des propos inquiétants qui ne reflètent pas la situation pénible du club rhodanien.
LA DECLA : Claude Puel (entraîneur de Lyon)
"C'est une grosse déception, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue étaient de vrais objectifs, qui s'en vont. On a fait beaucoup d'efforts, il faut bien se reposer. Le match de Paris est très important, il faut digérer très vite ces deux grosses déceptions et rebondir. Le message c'est de bien récupérer et de passer très vite à autre chose, mais ce n'est jamais évident d'être bien après une défaite. Ils se sont investis, on aurait mérité au moins les prolongations. On a trop voulu jouer court, c'était mieux par la suite mais pas suffisant. Il y a deux actions que j'aimerais revoir, et ça fait beaucoup sur les deux matches, même si ça ne fait pas tout".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité