Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Remporter un trophée"

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/03/2010 à 14:24 GMT+1

Charles Kaboré a parfaitement remplacé Benoît Cheyrou dimanche dernier face à Lyon (2-1). Très actif dans l’entrejeu marseillais, il a aussi trouvé le chemin des filets. De bon augure avant la finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Bordeaux. L’occasion pour lui de remplir son palmarès.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CHARLES KABORE, vous abordez la finale de la Coupe de la ligue dans les meilleures conditions ?
C.K. : Oui, j’espère pouvoir jouer ce match. Car tout le monde a envie de disputer une telle rencontre. On veut vraiment remporter un trophée cette saison. Il faut tout faire pour ça. Et puis mon casier est vierge…
Après la victoire devant Lyon l’OM part-il favori de ce match ?
C.K. : Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On a bien entendu envie de tout donner, mais on ne peut pas connaître le résultat à l’avance.
Vous avez en tout cas largement participé au succès face à l’OL. Est-ce votre meilleur match sous les couleurs marseillaises ?
C.K. : Je ne sais pas si c’est mon meilleur match. C’est à vous (les journalistes, ndlr) et aux supporters de le dire.
Comment analysez-vous votre prestation ?
C.K. : J’ai eu un peu de mal à entrer dans le match. Car ça faisait un moment que je n’avais pas été titularisé en milieu de terrain. Je joue plus souvent latéral ou juste devant la défense. J’ai en tout cas essayé de donner le maximum de moi-même pour compenser les blessures. Je suis content de ma prestation. Ça fait plaisir de jouer à nouveau à ce poste. J’essaye de faire de mon mieux et de jouer comme le coach me le demande.
Justement, quelles étaient les consignes de Didier Deschamps ?
C.K. : Il m’a dit de jouer simple. Ne pas compliquer les choses. Et surtout rien lâcher et ne pas baisser la tête.
Il vous a également dit de tenter votre chance de loin ?
C.K. : Avec la pluie, le coach nous a dit qu’il fallait frapper car le ballon allait certainement fuser. Et ça gêne les gardiens. J’ai un petit coup de chance que Cris dévie ma frappe. Mais il fallait tenter. J’ai frappé au moins trois fois. Et la troisième était la bonne.
Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez marqué votre but ?
C.K. : Ça fait deux ans et demi que je suis là. Et ça fait vraiment plaisir car je ne marque pas tout le temps. J’avais déjà marqué à Copenhague et j’avais sauté dans les bras de Lucho. Cette fois j’ai décidé de manifester ma joie autrement. Je voulais aller voir Vito sur le banc mais j’ai finalement attrapé tout le monde à la fois. J’étais vraiment content.
Vous êtes sorti avant la fin du match mais vous pourrez jouer à Paris contre Bordeaux ?
C.K. : Je suis sorti car j’ai senti des petites crampes au niveau de mes adducteurs et des mollets. Je n’étais pas à 100% pour continuer la rencontre il fallait laisser la place à un joueur qui était bien portant et qui pouvait tout donner pour que l’équipe garde les trois points de la victoire. Je n’ai pas pensé qu’à moi, j’ai pensé aussi aux autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité