Les déclarations

Retrouvez les déclarations de Sochaliens et de Monégasques après la finale de la Coupe de la Ligue, remportée 4-1 samedi par les hommes de Didier Deschamps.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Didier Deschamps, entraîneur de Monaco :"Après la pause, j'ai demandé à mes joueurs d'être vigilants et de marquer rapidement en deuxième période. On a pas vraiment été en danger, on a beaucoup créé de jeu, c'est peut-être le match le plus accompli de notre saison. En finale, ça prend de la valeur. On a été très présent dans l'agressivité. Ce soir, je pense à mes joueurs : avec leur état d'esprit, leur envie, ils sont récompensés finalement par un titre. C'est le premier pour bon nombre d'entre eux, il faut qu'ils savourent ".
Ludovic Giuly (capitaine de Monaco) :"Il fallait gagner cette Coupe de la Ligue pour récompenser tout le travail fait ensemble depuis le début de la saison. En plus, on l'a fait avec la manière. Pour le moral, c'est vraiment super. Dans un premier temps, nous sommes tombés sur la meilleure défense du Championnat, il a fallu attendre la deuxième période pour faire "péter" le verrou. Pour ce groupe exceptionnel, c'était très important de ramener la Coupe ".
Guy Lacombe, entraîneur de Sochaux :" La déception est relative, car Monaco a joué à son maximum, ils ont été très performants. Nous, nous avons été en-dessous de notre valeur. Après une entame correcte, on s'est mis à perdre le ballon. Mais même avec un très bon Sochaux, je ne sais pas si on pouvait gagner ce soir. L'expérience a primé. On est passé à travers, tout le monde a été en-dessous. Les joueurs étaient un peu tétanisés quand ils recevaient le ballon. Ils retiendront les leçons collectives, de récupération et d'aggressivité que les Monégasques nous ont données. Psychologiquement, il va falloir qu'il y ait une réaction de leur part. A mois de trouver les mots. On a essayé de les décontracter, un peu trop peut-être. Mais attention, il ne faut rien enlever à Monaco ".
Benoît Pedretti (milieu et capitaine de Sochaux) :" On a manqué de fierté et d'orgueil. On a pas fait honneur à notre maillot. Les joueurs cadres, comme moi, n'ont pas été à la hauteur. J'ai l'impression d'avoir trahi mes coéquipiers et le public. C'est la plus grosse déception de ma carrière. Nous avons laissé trop d'espace entre nos lignes, ils nous ont balladés. A nous de relever la tête et de viser une place en Coupe d'Europe par le Championnat. mardi à Bastia (37e journée de L1), on a pas une finale mais une "demi-finale" à jouer ".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité