Eurosport
Ramé : "On stagne"
Par
Publié 16/01/2007 à 00:00 GMT+1
Le gardien de Bordeaux Ulrich Ramé, déçu par la prestation de son équipe samedi contre Lorient (1-1), s'attend à souffrir mardi à Reims (L2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, face à un adversaire "structuré, mature et prêt" pour cet événement.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ULRICH RAME, que retirer du nul concédé contre Lorient en vue du match à Reims ?
U. R. : Ce n'était pas une bonne soirée. C'était un match à l'image de nos six premiers mois. On n'a pas toujours été décisifs dans les zones de vérité. On ne fait que stagner, c'est chaotique au niveau de la manière et décevant de perdre des points à domicile. Mais Reims, c'est une autre compétition, c'est une demi-finale.
Vous semblez vous poser des questions ?
U. R. : Il n'y a pas de questions à se poser. On joue à l'extérieur, on est favoris même si être favoris n'a pas toujours été notre tasse de thé. Il va falloir être super vigilant et montrer qu'on a envie d'aller en finale. Tout le monde est conscient qu'une demi-finale, on n'en vit pas tous les jours. Et ce n'est pas parce que c'est une L2 que cela va être plus facile, au contraire, je pense que cela va être beaucoup plus difficile.
Que connaissez-vous de cette équipe rémoise ?
U. R : Ils ont d'énormes qualités. Ils restent sur deux résultats positifs depuis la reprise. J'ai vu le match de Metz vendredi (2-2), ils ne lâchent rien. Ils ont préparé leur demi-finale comme il le fallait, contrairement à nous. C'est une équipe structurée, équilibrée, costaud, avec des joueurs offensifs de qualité, qui sait ce qu'elle fait. Contre Metz, c'était bien pensé, il y avait de la maturité. Ils ont le vent en poupe, donc il y a tous les ingrédients que détestent les équipes de L1.
Vous êtes quand même prévenus ?
U. R. : On le sait, oui. Mais au bout de cette demi-finale, il y a un autre match. Tout le monde veut croire à cette finale mais il faudra passer l'obstacle Reims. Peut-être que Bordeaux est bon à prendre en ce moment mais Bordeaux est encore en course sur quatre tableaux, donc cela laisse à penser qu'on n'est peut-être pas au top mais pas si mauvais que cela. C'est un apprentissage de jouer sur plusieurs tableaux, il faut montrer qu'on en est capable, se mettre dans les meilleures dispositions psychologiques. C'est un challenge supplémentaire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité