Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Ligue 2 régale

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2008 à 07:45 GMT+1

Comme Metz, qui a sorti Lyon (1-3), Lens, Vannes et Châteauroux se sont qualifiés pour les quarts. Mentions spéciales aux Lensois, vainqueurs à Sochaux (0-1, ap), et aux Vannetais qui ont eu la peau d'Auxerre (2-0). Bordeaux s'est employé pour battre Guin

Eurosport

Crédit: Eurosport

COUPE DE LA LIGUE - 8e FINALE
SOCHAUX - LENS (L2) : 0-1 (ap)
Vainqueur sur le fil grâce à une tête de Yahia (0-1, ap), Lens se qualifie à Sochaux pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Sang et Or pourraient y retrouver le Paris Saint-Germain pour un remake épicé de la finale houleuse de la saison passée.
BORDEAUX - GUINGAMP (L2) : 4-2
Très à l'aise en attaque, les Girondins ont joué avec le feu sur leur pelouse face à Guingamp avant de finalement s'imposer 4-2. Les joueurs de Blanc rejoignent les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mais l'entraîneur bordelais ne s'attardera pas sur la prestation hasardeuse de son équipe.
VANNES (L2) - AUXERRE : 2-0
Vannes, comme contre Valenciennes en 16e de finale, se qualifie mardi avec courage (2-0) pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au détriment d'Auxerre, jamais battu jusque-là par une équipe inférieure dans la compétition, mais trop en souffrance actuellement. Toujours invaincu à domicile, le promu de L2 poursuit donc sa petite aventure et atteint, pour sa première participation à l'épreuve, les quarts de finale qu'elle avait également brillamment atteint en Coupe de France en 2007, avant d'exploser contre l'OM (0-5).
Grâce à cette nouvelle performance, les hommes de Le Mignan, qui s'étaient jusque-là inclinés à deux reprises en coupe dans leur courte histoire contre ces mêmes Bourguignons, auront donc une nouvelle chance, contre Metz ou Lyon, de franchir un palier. Les Bourguignons, qui avaient pourtant bien muselé la poussée initiale des Bretons, ont perdu le match à la reprise lorsque Lejeune ratait le cadre, seul face au but vide (60e). Alors en difficulté, les Vannetais trouvaient alors, grâce à Hervé (75e), l'énergie de prendre la tête. En fin de match, Bourhani (90e) permettait même d'assurer ce nouvel exploit.
NICE - CRETEIL (N) : 3-0
Les Niçois ont rapidement concrétisé leur supériorité sur un penalty tiré du gauche par Ben Saada (8e), obtenu à la suite d'un des nombreux débordements de Mouloungui sur son aile qui donnait à Bamogo, ce dernier étant accroché dans la surface. Faute de maintenir un rythme élevé, les Niçois se sont exposés à la réaction des Cristoliens. Le gardien international colombien Ospina a sorti du pied droit dans un incroyable réflexe la reprise à bout portant de Abwo (23e), puis a été suppléé par sa barre sur le coup franc de Di Bartolomeo (28e) et a détourné en corner la frappe lointaine de Gohiri (33e).
Mais à la demi-heure de jeu, en un coup de rein, celui de Ben Saada dans la surface, Nice avait fait la différence par Modeste, oublié dans l'axe d'une défense francilienne assez lente et naïve (2-0). Les Aiglons ont plié définitivement le match dès la reprise sur un contre rapide et une balle piquée de Bamogo (3-0, 46e). Malgré toute sa bonne volonté, Créteil n'est pas parvenu à inscrire un but à une défense n'en ayant pas encaissé lors des deux derniers matches de L1 et à une équipe invaincue à domicile depuis la mi-avril.
MONTPELLIER (L2) - CHÂTEAUROUX (L2) : 1-2
LYON - METZ (L2) : 1-3
Enorme surprise à Gerland où l'Olympique Lyonnais est tombé en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le bourreau des septuples champions de France se nomme Metz (1-3). Face à des Rhodaniens très décevants, les Lorrains, quatrièmes de Ligue 2, n'ont pas volé leur qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité