Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre ne s'arrête pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2010 à 00:49 GMT+1

Invaincu depuis fin octobre, Auxerre n'a pas faibli face à Saint-Etienne (2-0) pour s'ouvrir les portes des demi-finales de la Coupe de la Ligue. L'AJA plonge un peu plus les Verts dans le doute, eux qui n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches, toutes compétitions confondues.

Eurosport

Crédit: Eurosport

AUXERRE - SAINT-ETIENNE : 2-0Buts: Pedretti (16e, sp), Dudka (49e, sp)
Les matches se suivent et se ressemblent pour l'AJ Auxerre. C'est bien simple, depuis leur revers à Amsterdam (2-1) le 19 octobre dernier, les Auxerrois n'ont plus connu pareil sentiment. En écartant Saint-Etienne après un match parfaitement maîtrisé (2-0), les hommes de Jean Fernandez enchaînent une cinquième victoire en six rencontres toutes compétitions confondues et compostent logiquement leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. A contrario, les Verts, jamais entrés dans leur match, marquent définitivement le pas.
Contout se déchaîne
Malgré un calendrier conséquent censé user les organismes, les Auxerrois ne mettent pas longtemps à ouvrir le score. Seize minutes de jeu pas une de plus. Après un centre de Contout dans la surface, Marchal est sanctionné pour une main évidente. Pedretti ne se fait pas prier et transforme l'occasion (1-0, 16e). Beaucoup trop laxistes dans le marquage, à l'image d'une charnière Marchal-Bocanegra mise au supplice en Bourgogne, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas eu le temps de croire à une éventuelle qualification du côté de l'Abbé-Deschamps.
"Par rapport au championnat, on n'a pas besoin de jouer 120 minutes, avoue Roy Contout à la pause. Il faut garder notre avantage." Une analyse qui s'est muée en prédiction avec un nouveau penalty sifflé en faveur des Bourguignons et transformé par Dudka après une faute sur le même Contout (2-0, 49e). Un écart beaucoup trop conséquent à combler pour des Stéphanois en mal de confiance. "On a bien géré l'enchaînement des matches, souffle Benoît Pedretti à la fin du match. On a été costaud dans prendre de but. C'est une belle soirée." La série continue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité