Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clap de fin pour Coupet ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2011 à 16:29 GMT+1

Titulaire et irréprochable mardi soir à Montpellier, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, lors de l'élimination du PSG (1-0, a.p.), Grégory Coupet a déclaré avoir disputé le dernier match de sa carrière sur la pelouse de la Mosson. A 38 ans, l'ancien international semble prêt pour le clap de fin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Regard dans le vide et casquette vissé sur la tête, Grégory Coupet était l'un des derniers Parisiens à quitter le stade mardi soir. Utilisé uniquement en Coupe de la Ligue par Antoine Koumbouaré, depuis la déroute à Sochaux (3-1) le 29 août dernier, l'homme aux 34 sélections en équipe de France sait que sauf en cas de blessure du titulaire, Apoula Edel, il a disputé et perdu à 38 ans le dernier match de sa carrière professionnel.
Malgré la déception, il se montra comme à son habitude disponible avec les médias, n'esquivant pas les questions sur le sujet. "Oui, c'était mon dernier match. Mais bon la vie m'a déjà beaucoup gâté. Et je ne suis pas boulimique de ce côté là. Je ne vais pas en demander encore plus" déclarait-il sagement après la rencontre. Avant de reconnaître que les jours qui viennent seront difficiles pour lui. "Ce qui est sûr, c'est que, quand je vais rentrer tout seul chez moi après ce match, il y a beaucoup de choses qui vont me revenir entête. Ca va forcement cogiter".
Hoarau : "Ce qui me fait mal..."
Une tristesse partagée par Guillaume Hoarau. Le buteur parisien, qui aura eu à deux reprises (79e et 100e) le but de la finale entre les pieds, était visiblement touché par la possibilité que cette demi-finale soit la dernière rencontre de Coupet. "Ce qui me fait mal, c'est que Greg m'avait dit qu'il avait gagné son premier trophée avec cette Coupe de la Ligue (en 2001 avec Lyon, ndlr). Je voulais l'aider à boucler la boucle et à retourner au Stade de France. On n'y sera pas arrivé. C'est dommage" expliquait-il avant de monter dans le bus.
Solide au sol et rassurant dans les airs, le septuple champion de France avec l'OL, n'avait pas l'allure d'un retraité mardi soir. Content de son implication dans le groupe, et de son attitude exemplaire malgré son statut de remplaçant, Kombouaré pourrait le récompenser et prolonger le plaisir en l'alignant en Coupe de France à Agen dimanche 17 heures. Mais, jusque là, cette compétition est également réservée à Edel. Dans le cas contraire, celui qui fût avec Barthez le meilleur gardien français des années 2000 aura (à moins d'une défaillance d'Edel) dit au revoir à 18 ans de football professionnel. Triste comme un soir d'élimination...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité