Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On s'est fait 'jongler'..

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2011 à 23:45 GMT+2

L'entraîneur de Montpellier constate avec fatalité que l'expérience de l'OM a suffi pour faire basculer la finale de la Coupe de la Ligue. Il n'a "pas de regret" : " On n'a pas tout bien fait mais tout le monde a donné son maximum", lâche l'entraîneur des Héraultais.

René Girard

Crédit: AFP

Quelle analyse faites-vous de cette finale?
René Girard: C'était un match fermé, on sait que Marseille est une équipe efficace capable de trouver les ressources dans les moments difficiles. Elle a un physique imposant et ont s'est fait "jongler" sur un coup de pied arrêté. On a essayé de donner le maximum mais ça n'a pas suffi.
Vendredi vous parliez de l'inexpérience de vos joueurs de ce genre de rencontres? Est-ce cela qui a fait la différence?
Plutôt la jeunesse de mon équipe. Quand on joue une équipe avec une moyenne plus haute et que la plupart sont internationaux, il y a toujours plus d'expérience. Sur des matches comme ça, on voit que ça tient a très peu de chose.
Avez-vous quelque chose à leur reprocher?
R.G: Non rien. On a essayé de jouer un peu mais il y a toujours eu un peu de fébrilité. Je suis content de mes garçons mais il n'y a que la victoire qui est belle en Coupe. On n'est pas du bon coté. Je n'ai pas de regrets dans mes choix. Quand vous ferez l'équipe à ma place... On a eu pas mal de pépins, des joueurs suspendus ou blessés.
Et vous passer d'Estrada pour le jeune Saihi?
R.G: C'était un choix, il traverse une période difficile. Jamel apportait l'impact physique que l'on n'a pas au milieu. Je le félicite pour son match d'ailleurs.
Quel est l'objectif désormais? La 6e place?
R.G: D'abord digérer cette défaite. C'est plus difficile de récupérer. On a déjà perdu dimanche dernier. On n'est pas dans une phase euphorique en ce moment donc on va essayer de resserrer les rangs. La 6e place je ne sais pas, il faut qu'il s'en passe des choses pour qu'elle donne accès à l'Europe.
Comment sont vos joueurs? Que leur avez-vous dit?
R.G: Ils sont déçus comme on peut l'être quand il n'y a pas la carotte au bout. On n'a pas tout bien fait mais tout le monde a donné son maximum. Je leur ai dit qu'il fallait bien récupérer. On a reçu un coup de bambou mais il faut savoir relever la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité