Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG avec une équipe de CFA en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia ?

Sébastien Petit

Mis à jour 09/04/2015 à 12:03 GMT+2

Serait-ce une menace proférée par Laurent Blanc à l'issue de la qualification du PSG en finale de la Coupe de France ? En tout cas, en Coupe de la Ligue, le PSG se verrait bien envoyer la CFA pour jouer la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir au stade de France face à Bastia.

Laurent Blanc face à Edinson Cavani et Marco Verratti (PSG)

Crédit: AFP

Entre coup de gueule et coup de bluff. On ne sait plus sur quel pied danser avec l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Une fois la qualification pour la finale de la Coupe de France en poche face à Saint-Etienne (4-1), Laurent Blanc a déclaré qu'il "songeait à aligner l'équipe de CFA" samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia. La faute toujours et encore au calendrier du PSG qui déborde d'événements et que les instances du football français ne veulent pas arranger pour eux.
"J'attendais le résultat de ce soir pour en parler. Mais il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA. On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien". Laurent Blanc a terminé sa conférence de presse sur ces mots, sans plus de précision ou d'explication sur la réalité de ce projet. Lui qui aime jouer avec les medias se fera un plaisir de laisser planer le doute jusqu'au bout. Et la presse spécialisée se laisser aller à toutes les possibilités.
On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien.
Il faut dire que le PSG est toujours en course sur quatre tableaux : leader de la Ligue 1, finaliste des deux coupes nationales et quart-finaliste de la Ligue des champions, et est confronté à un calendrier surchargé. Depuis plusieurs semaines, le coach du PSG répète qu'il regrette que le calendrier n'ait pas été aménagé pour protéger son club. Mais il répète aussi que Paris joue pour gagner des titres.
On l'oublierait presque, mais le premier a été gagné au mois d'août avec le Trophée des Champions. Le deuxième, plus important, pourrait bien arriver samedi face à Bastia, l'une des équipes qui ont réussi à battre Paris cette saison (4-2 lors de la 20e journée de L1). On parierait bien que la majorité des Parisiens alignés ne seront pas ceux qui ont battu Saint-Etienne mercredi soir, car Laurent Blanc va forcément faire tourner son effectif.
Mais de là à ce que des joueurs de l'équipe réserve soient le coeur de l'équipe, il y a un pas important qu'il ne pourra pas franchir à cause du réglement de la LFP, stipulant que : durant la Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus à faire figurer au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première, sauf cas de force majeure". De toute manière, l'appât du titre sera peut-être trop fort pour passer à côté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité