Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Angers qualifié pour les quarts après sa victoire contre Metz (1-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 13/12/2017 à 00:19 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Angers a validé mardi soir son billet pour les quarts de finale de la compétition en disposant de Metz sur la plus petite des marges (1-0). Angelo Fulgini a inscrit le seul but de la partie sur une belle inspiration en seconde période.

Angers s'est qualifié pour les quarts de la Coupe de Ligue grâce à Fulgini.

Crédit: Getty Images

La logique du classement de Ligue 1 a été respectée entre la lanterne rouge et l'avant-dernier. Tous deux en quête d'une victoire depuis leur seizième de finale de Coupe de la Ligue, soit une éternité, partageant les mêmes doutes depuis plusieurs semaines, Angers et Metz ont livré une copie bien pâle au stade Raymond Kopa. Mais le SCO a su faire la différence grâce au seul but d'Angelo Fulgini, entré en jeu à la pause et auteur de la seule fulgurance de ce huitième de finale.

Une fulgurance nommée Fulgini

L'avant dernier contre le dernier de Ligue 1, deux équipes qui n'ont plus gagné depuis le 25 octobre dernier : ce huitième de finale de Coupe de la Ligue n'avait rien de très excitant sur le papier. Et il ne s'est malheureusement pas passé grand-chose durant les 90 minutes. Alors qu'Angers s'est montré peu inspiré et guère entreprenant, Metz a eu le mérite de jouer crânement sa chance malgré ses trop nombreuses absences. Seulement, les hommes de Frédéric Hantz ont vite touché leurs limites, la combativité n'étant pas toujours garante d'un bon résultat. D'abord timides, les Messins ont très bien terminé la première période, au point de forcer Anthony Mandrea à la parade sur une belle frappe de Vincent Thill (35e).
Mais Metz avait déjà laissé passer sa chance et, sans briller outre mesure, le SCO s'en est remis au seul talent d'Angelo Fulgini pour trouver la faille peu après la reprise. D'une sublime frappe flottante à la trajectoire parfaite, l'Angevin a crucifié Thomas Didillon (1-0, 52e). Ce but a suffi pour deux raison : parce que Metz n'avait pas les ressources pour réagir, renverser la vapeur et prolonger le suspense. Et un peu aussi parce que Benoit Assou-Ekotto a vu sa frappe fleurter avec le poteau gauche de Mandrea (1-0, 80e).
A l'arrivée, sans vraiment se rassurer, Angers a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, rejoignant Toulouse et Monaco en attendant les autres rencontres. On verra si ce succès compliqué servira de déclic pour le championnat, où les hommes de Stéphane Moulin restent sur sept matches sans succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité