Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Toulouse qualifié pour les quarts après sa victoire contre Bordeaux (2-0)

Vincent Guiraud

Mis à jour 12/12/2017 à 20:55 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - La terrible série de Bordeaux continue. Les Girondins ont été éliminés mardi soir de la compétition à Toulouse (2-0). Le TFC a su faire la différence grâce à des réalisations de Max Gradel (36e) et Ola Toivonen (53e).

Corentin Jean (Toulouse) au duel avec Lukas Lerager (Bordeaux).

Crédit: Getty Images

Que ce fut laborieux ! Dans un match marqué par les approximations techniques de deux équipes en difficulté, les Toulousains ont pris le meilleur sur des Bordelais qui s'enfoncent encore un peu plus dans la crise (2-0). Max-Alain Gradel sur penalty en première période puis Ola Toivonen sur un corner en seconde ont permis au TFC de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Pascal Dupraz peut souffler, contrairement à Jocelyn Gourvennec encore un peu plus en sursis sur le banc des Girondins.
Passes mal ajustées, ballons trop longs, contrôles ratés ... La première période au Stadium aura été un florilège d'erreurs techniques de la part des 22 acteurs. Les deux formations, en difficulté en ce moment en championnat (14e et 16e) ont eu toutes les peines du monde à développer une once de jeu dans ce huitième de Coupe de la Ligue.

Une première mi-temps indigeste dans un Stadium vide

Face à des Toulousains jouant la majorité de leurs ballons de manière directe vers leurs attaquants, ce sont les joueurs des Girondins qui ont eu l'occasion, dès les premières minutes d'ouvrir le score par François Kamano (3e). Mais Amian, sur sa ligne, en a décidé autrement en repoussant la tentative du Bordelais. Et comme un symbole de cette première période indigeste, c'est sur un penalty que le TFC a finalement réussi à faire la différence.
Après un long une-deux entre Andy Delort et Corentin Jean, ce dernier a été accroché par Lukas Lerager dans la surface. Penalty logique transformé par Gradel (1-0, 36e). Malgré une timide réaction bordelaise symbolisée par la tête de Kamano toute proche de ramener les deux équipes à égalité (43e), les joueurs de Pascal Dupraz menaient au score à la pause dans un Stadium bien vide.

Deuxième succès de suite pour le TFC

Comment peut-on marquer quand dans le jeu lorsque l'on ne parvient pas à mettre en danger l'équipe adverse ? Sur phases arrêtées. Les Toulousains en ont fait la démonstration en deuxième période. Sur un corner tiré par Max-Alain Gradel, Christopher Jullien a dévié le ballon avant de voir Toivonen pousser de la tête le cuir dans le but de Jérôme Prior (2-0, 53e). Après ce break concédé très vite au retour des vestiaires, les Bordelais ont tenté de réagir.
Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Toujours très brouillons, les Girondins n'ont jamais trouvé les solutions pour mettre en danger Albant Lafont. Malgré un Nicolas de Préville actif et seule satisfaction du soir pour Gourvennec, Bordeaux laisse son voisin toulousain rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Avec cette victoire, le TFC enchaîne son deuxième succès de suite toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité