AFP
Mondial U17 | Plainte de la France à la FIFA après une violente bagarre à la fin du match contre la Colombie
Par
Mis à jour 15/11/2025 à 17:15 GMT+1
Une affaire qui fait grand bruit. A l'issue de son 16e de finale vendredi face à la Colombie, les Bleuets ont été impliqués dans une violente bagarre générale. Des joueurs, des membres de l'encadrement, ainsi que des spectateurs auraient pris part à cette échauffourée. La Fédération française de football a annoncé avoir déposé une plainte devant la FIFA suite à ces incidents.
"Cherki a laissé passer une grosse chance"
Video credit: Eurosport
La Fédération française de football a porté plainte devant la FIFA au lendemain d'une bagarre entre joueurs français et colombiens au Mondial-U17 au Qatar, a-t-on appris samedi auprès de la FFF. Selon des images circulant sur les réseaux sociaux, une bagarre générale a eu lieu entre les joueurs colombiens et leurs adversaires français à la fin du match des 16es de finale remporté vendredi par les Bleus (2-0) à Doha dans une ambiance tendue.
Deux joueurs colombiens ont ainsi été exclus, l'un dans le temps additionnel de la seconde période, l'autre alors que le match était déjà terminé. Sur ces images, on voit notamment un joueur français se faire poursuivre par un Colombien hors du terrain, alors qu'un membre de l'encadrement de l'équipe de France est frappé au sol par plusieurs personnes. La Fédération française n'a pas précisé la nature de sa plainte et la Fédération internationale, organisatrice de la compétition, n'a pas fait de commentaire sur les incidents.
Sur le même sujet
Plus de détails
France U-17
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
2
0
Colombie
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2226.png)
Publicité
Publicité