Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DU MONDE 2022 - Le Graët estime les progrès sur les droits humains au Qatar "immenses" avant le Mondial

ParAFP

Publié 31/03/2022 à 16:55 GMT+2

QATAR 2022 - Noël Le Graët a répondu aux critiques martelées sur la tenue de la Coupe du monde au Qatar. Selon lui, le Mondial est l'occasion de constater des progrès "immenses" en terme de droits humains dans le pays. Il a également affirmé son soutien à Gianni Infantino, le président de la FIFA, officiellement candidat à sa réelection depuis ce jeudi et au projet de Coupe du monde biennale.

Noël le Graët (FFF) à Ribeirao Preto, le 22 juin 2014

Crédit: AFP

Dans un entretien à l'AFP, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, est revenu sur les critiques quant à la Coupe du monde au Qatar et la question des droits humains dans le pays. Pour lui, "les progrès sont immenses depuis trois ans" en la matière. "Je crois que beaucoup de décisions ont déjà été prises dans le sens du social. (...) Ce qui est important, c'est surtout que la mentalité (au Qatar, ndlr) change, pour nous qui venons les voir, et pour eux au niveau de leurs responsabilités par rapport aux travailleurs" a-t-il poursuivi.

Le soutien à Infantino

Le président de la FFF a profité de l'entretien pour donner son soutien à Gianni Infantino, qui a annoncé ce jeudi être candidat à sa réelection à la tête de la FIFA. "Je suis ravi parce que j'ai de l'estime pour lui. Il a beaucoup travaillé. (...) Je suis très content qu'il se représente, c'est un bon président." s'est réjoui Le Graët.
picture

Conteneurs éphémères, tente ou diamant : tour d'horizon des 8 stades du Mondial

En annonçant sa réeléction, Infantino s'est présenté en rassembleur, et a fait un pas en arrière vis-à-vis de la Coupe du monde biennale. "NLG", lui, n'a pas retiré son soutien au projet : "L'idée n'est peut-être pas enterrée, mais il y a besoin de l'approfondir et d'avoir des discussions, a analysé le boss de la 3F. Moi, j'étais plutôt favorable parce que les grands événements sont quand même ce qui attire le plus les gens. (...) L'Europe de l'Ouest est riche et a tendance à oublier de temps en temps l'Afrique et les autres. Pour ces pays, c'était sûrement une opportunité". Avec le Mondial biennal, le football mondial tient un nouveau serpent de mer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité