Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial des clubs - Le Bayern domine le Raja Casablanca pour finir 2013 en beauté (2-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/12/2013 à 01:43 GMT+1

Le Bayern Munich a bouclé une année 2013 quasi parfaite en s'adjugeant le Mondial des clubs samedi face au Raja Casablanca (2-0). Historique pour les Bavarois.

Joie Bayern Mondial des Clubs 2013

Crédit: AFP

Le Bayern Munich n'a vraiment pas forcé son talent pour aller chercher son cinquième titre de l'année 2013. Après la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe, le club bavarois est devenu champion du monde des clubs pour la première fois de son histoire après sa victoire sur le Raja Casablanca samedi à Marrakech (2-0).
Les partenaires de Ribéry, titulaire sur l'aile gauche, ont dominé la rencontre dans tous les compartiments du jeu. Ils ont surtout eu le mérite de se mettre à l'abri rapidement en prenant un break d'avance après une grosse vingtaine de minutes. Dante, seul dans la surface après un corner de Shaqiri remis de la tête par Boateng, n'a laissé aucune chance à Askri (1-0, 7e). Thiago Alcantara a ajouté un deuxième but à l'entrée de la surface après une combinaison avec Alaba (2-0, 22e).
Le Bayern n'a pas eu trop de soucis pour gérer la suite de la rencontre. Le Raja n'a que rarement porté le danger sur le but de Neuer, coupable d'une erreur mal exploitée par Chitibi (38e), mais bien placé sur une tête de Lajour (57e). L'équipe de Josep Guardiola n'a pas saisi ses opportunités pour se mettre définitivement à l'abri, notamment avec une frappe de Shaqiri sur la barre (62e), mais le Raja n'a lui-même pas été assez réaliste, à l'image d'un raté de Moutouali (84e), pour en profiter.

Ronaldinho buteur… et expulsé

Battu par l'équipe marocaine en demi-finale, l'Atletico Mineiro s'est consolé en prenant la troisième place de la compétition grâce à sa victoire sur Guangzhou Evergrande (3-2). Menés malgré l'ouverture du score rapide de Diego Tardelli, les Brésiliens sont revenus juste avant la pause grâce à un coup franc de Ronaldinho, expulsé en fin de match pour avoir mal réagi à un coup donné par un défenseur. Luan a donné la victoire à l'Atletico Mineiro dans les derniers instants (90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité