Eurosport
Coupe du Monde des clubs : Flamengo renverse Al Hilal (3-1) et rejoint la finale
Par
Publié 17/12/2019 à 20:23 GMT+1
MONDIAL DES CLUBS – Flamengo est le premier qualifié pour la finale de la compétition. Le dernier vainqueur de la Copa Libertadores est venu à bout du club d'Al Hilal (3-1), vainqueur de la C1 asiatique, grâce à des buts en seconde période de De Arrascaeta (49e), Henrique (78e) et Al-Boleahi (82e). Les coéquipiers de Filipe Luis affronteront le vainqueur du match Liverpool-Monterrey en finale.
Giorgian De Arrascaeta (Flamengo)
Crédit: Getty Images
Flamengo renverse Al-Hilal (3-1) pour se qualifier en finale de la Coupe du monde des clubs. Menés (0-1) à la mi-temps, les champions d’Amérique du Sud ont d’abord égalisé par De Arrascaeta avant de forcer la décision en fin de match en 4 minutes seulement grâce à une réalisation de Bruno Henrique et un but contre son camp de Al Muaiouf. Les Brésiliens affronteront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose demain le CF Monterrey à Liverpool.
Les vainqueurs de la dernière Copa Libertadores sont toujours en course pour devenir le 4ème club brésilien à remporter la Coupe du monde des clubs, 7 ans après le succès de Corinthians face à Chelsea (1-0). C’est d’ailleurs la dernière fois que le champion d’Europe ne remportait pas la compétition. Mais face à Al-Hilal, les hommes de Jorge Jesus n’ont pas eu la tâche facile.
Flamengo plie le match en 4 minutes
Les coéquipiers de Bafétimbi Gomis et de Sébastian Giovinco ont longtemps fait mal aux Brésiliens en contre (11 tirs, 5 cadrés). L’ouverture du score de Salem (18e) à la réception au point de penalty d’un centre à ras de terre d’Al Burayk côté droit est ainsi venu récompenser un plan de jeu parfaitement exécuté de la part des champions d’Asie face à des Brésiliens frustrés devant leurs difficultés à se créer des situations dangereuses en première période (4 tirs, 1 cadré).
Il n’aura cependant fallu que quatre minutes à De Arrascaeta pour égaliser après la pause (49e) après une magnifique action à une touche balle entre Gabriel, Bruno Henrique et le milieu uruguayen. Quatre minutes, c’est également le temps qu’il aura suffi à Flamengo pour plier la rencontre. Bruno Henrique a d’abord donné l’avantage à son équipe en devançant la sortie d’Al Muiaouf de la tête (78e) avant de provoquer le but contre son camp de Albulayhi (82e). Deux minutes plus tard, Carrillo s’est fait expulser (84e) mettant fin aux derniers espoirs des Saoudiens qui n’ont pas su tenir le rythme imposé par leurs adversaires.
Qualifié pour la finale pour sa première participation au Mondial des clubs, Flamengo affrontera samedi le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose demain les Mexicains du CF Monterrey, champions d’Amérique centrale et les Anglais de Liverpool, champions d’Europe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité