Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde des clubs : Avec un doublé, Robert Lewandowski envoie le Bayern en finale

Vincent Roussel

Mis à jour 09/02/2021 à 00:17 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Robert Lewandowski a ouvert la marque pour le Bayern Munich à la 17e minute, puis il a concrétisé la domination bavaroise en doublant la mise en fin de rencontre, lundi soir contre l'équipe égyptienne d'Al Ahly, en demi-finale. Munich jouera pour obtenir un deuxième titre jeudi contre les Tigres, le club mexicain d'André-Pierre Gignac.

Robert Lewandowski buteur pour le Bayern Munich contre Al Ahly en demi-finale du Mondial des clubs le 8 février 2021 à Doha

Crédit: Getty Images

Pour André-Pierre Gignac, ce sera le Bayern Munich en finale de la Coupe du monde des clubs. Sans surprise, et fort logiquement au terme d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout, le vainqueur de la dernière C1 s’est imposé face à Al Ahly (2-0). Un succès court, obtenu grâce à un doublé de Robert Lewandowski, qui va désormais tenter de décrocher un deuxième titre pour le Bayern dans cette compétition, après 2013, jeudi.
picture

Un doublé Lewandowski et voilà le Bayern en finale

Benjamin Pavard, Kingsley Coman, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez semblent bien partis pour décrocher, avec leurs partenaires, un nouveau trophée, quelques mois après le quadruplé coupe-championnat-Ligue des champions-supercoupe d’Europe déjà obtenu avec Munich. Ce lundi, alors que les deux premiers cités étaient titulaires et que le troisième est entré en jeu, les Français du plus titré des clubs allemands ont aisément dominé Al Ahly, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, pour se qualifier en finale de la Coupe du monde des clubs.

29 buts désormais pour Lewandowski cette saison

Le début de match tonitruant de la formation bavaroise, avec toutes ses stars sur la pelouse, laissait peu de doutes quant à l’issue du match. Malgré un retard de plusieurs heures accusé à leur arrivée au Qatar, des conditions climatiques radicalement différentes de ce qu’ils vivent actuellement en Europe, les coéquipiers de Manuel Neuer ont mis la gomme et rapidement étouffé leurs adversaires. Après une multitude d’occasions ratées (4e, 8e, 16e), c’est le serial buteur polonais Lewandowski qui a débloqué la situation, parfaitement décalé par Serge Gnabry dans la surface (0-1, 17e).
Hussein El Shahat et Thomas Müller lors de Bayern Munich - Al Ahly SC en demi-finale du Mondial des clubs le 8 février 2021 à Doha
L’équipe de Pitsu Mosimane, toutefois, n’a pas démérité, et alors que l’incapacité du Bayern à tuer le match en première période (24e, 27e, 29e, 40e), a préservé le suspense, les Egyptiens sont bien revenus dans le deuxième acte, bousculant plus un champion d’Europe jusque-là souverain. Sans toutefois parvenir à inquiéter Neuer, qui n’aura subi que 3 tirs cadrés dans cette rencontre. Plus solidaires en défense et plus concentrés, les coéquipiers de Mohamed Elshenawy ont aussi donné moins d’opportunités aux Allemands.
Qui ont tout de même fini par faire la différence grâce à leur banc. Lancé par Eric-Maxim Choupo-Moting, c’est Leroy Sané qui a finalement permis à Lewandowski de doubler la mise en toute fin de partie d’une tête facile dans le but vide (0-2, 86e). Le 29e but en 27 matches, toutes compétitions confondues, de la plus fine gâchette du Vieux Continent. Qui compte bien récidiver, dès jeudi (19h), face aux Tigres de Monterrey, où un autre attaquant qui empile les buts, bien connu du championnat de France, sévit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité