Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde des clubs : Arsène Wenger (FIFA) défend le nouveau format

ParAFP

Mis à jour 19/12/2023 à 17:18 GMT+1

Alors que la FIFA a annoncé dimanche le lancement d'un nouveau format pour la Coupe du monde des clubs, avec 32 équipes à compter de 2025, Arsène Wenger, le responsable du développement du football mondial, a défendu cette idée. L'ancien entraîneur français d'Arsenal (1996-2017) a ainsi répondu à ceux qui s'inquiètent pour la santé des joueurs avec l'organisation d'une compétition XXL.

Le PSG est-il suffisant ? "Il ne faut pas faire de concessions sur l'attitude"

Arsène Wenger contre-attaque. Le responsable du développement du football mondial à la FIFA a défendu mardi la mise en place de la Coupe du monde des clubs organisée en juin 2025, alors que la compétition est la cible de critiques à cause d'un calendrier déjà chargé. Dimanche, l'instance internationale a annoncé que la Coupe du monde des clubs réunirait 32 équipes et se jouerait tous les quatre ans à partir de juin 2025. Le syndicat FIFPRO et des observateurs ont dénoncé l'augmentation de la charge de travail des joueurs et les risques sur leur santé.
Il est important que le football devienne vraiment mondial
"C'est vrai que le calendrier du football est chargé, la Coupe du Monde des Clubs est une compétition qui aura lieu tous les quatre ans et, évidemment, la période de repos pendant et après la compétition doit être respectée, a expliqué Arsène Wenger dans un communiqué de la FIFA transmis à l'AFP, tout en soulignant les progrès concernant la santé des joueurs. Le bien-être des joueurs s'est également considérablement amélioré au cours des 20 dernières années, si l'on considère la prévention des blessures, le travail de récupération, la nutrition et les progrès de la technologie médicale."
"Il est logique que les clubs et la FIFA organisent une Coupe du monde des clubs dont le format serait similaire à celui de la Coupe du monde classique, a poursuivi l'ancien entraineur historique d'Arsenal. Il est important que le football devienne vraiment mondial et que les autres clubs aient aussi la chance et la possibilité de progresser, c'est ça le véritable objectif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité