AFP
Coupe du monde des clubs | Dortmund se fait une frayeur contre Mamelodi Sundowns
Par
Publié 21/06/2025 à 21:13 GMT+2
Dortmund, qui menait (4-1) à l'heure de jeu samedi au Mondial des clubs contre les Mamelodi Sundowns, s'est fait une petite frayeur en laissant les Sud-Africains revenir à (4-3) en toute fin de match. Une victoire mercredi contre les Sud-Coréens d'Ulsan, pour la dernière journée du groupe F, assurera au Borussia un billet pour les huitièmes de finale.
Ecart de forme, compet' amicale, vacances : les raisons de la défaite du PSG
Video credit: Eurosport
Drôle de frayeur pour le Borussia Dortmund. Alors qu'ils menaient tranquillement de trois buts à l'heure de jeu, ce samedi, lors de leur deuxième match de Coupe du monde des clubs face aux Mamelodi Sundows, les Allemands ont encaissé deux buts et joué avec le feu en fin de rencontre. Mais ils l'ont finalement emporté (4-3).
Après son match nul inaugural contre Fluminense (0-0), le BVB a ouvert son compteur au Mondial grâce à Felix Nmecha (16e), Serhou Guirassy (34e), Jobe Bellingham (45e) et Khuliso Mudau (59e, csc). Mais les finalistes de la Ligue des champions 2024 (battus 2-0 par le Real) se sont inutilement mis en danger, en encaissant deux buts en fin de match, le dernier à la 90e minute.
Transféré de Sunderland, Jobe Bellingham, le frère cadet de 19 ans de Jude Bellingham, qui lui ressemble comme un jumeau, a fait ses débuts sous le maillot de Dortmund et marqué son premier but en plaçant des 18 mètres un ballon mal repoussé par le gardien sud-africain.
Le coup de chaud
Peut-être assommés par la chaleur de midi à Cincinnati, les hommes de Niko Kovac ont cédé les premiers dès la 11e minute. Le Brésilien Lucas Ribeiro a profité de la passivité de la défense centrale pour s'échapper depuis le rond central et aller battre Gregor Kobel en un contre un.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/06/20/4128933-83716308-2560-1440.jpg)
"S'il joue 20 matches, c'est génial" : Monaco face au fantastique mais périlleux pari Pogba
Video credit: Eurosport
Puis la mécanique allemande s'est mise en marche. Nmecha a profité d'une grossière erreur de relance du gardien sud-africain pour égaliser. Guirassy et Bellingham ont fait le break avant la pause, sur des contres initiés par un pressing gagnant au milieu de terrain. Et le but contre son camp de Mudau a semblé sceller le sort du match à l'heure de jeu.
Mais le BVB s'est relâché. Iqraam Rayners a réduit le score (4-2, 62e), à la conclusion d'une superbe combinaison sur coup-franc. Et les Sud-Africains se sont offert quelques minutes d'espoir en revenant à 4-3 en fin de temps réglementaire par Lebo Mothiba (90e). Dortmund a eu chaud, dans tous les sens du terme, mais a finalement tenu bon.
Sur le même sujet