Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : L'Allemagne avance sans briller en dominant l'Espagne (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2019 à 20:13 GMT+2

COUPE DU MONDE - Après la Chine (1-0), l'Allemagne a de nouveau empoché un court succès mercredi à Valenciennes en dominant sur le même score l'Espagne. Bousculées en première mi-temps, les championnes olympiques s'en sont sorties grâce à un but de Däbritz avant la pause et ont ensuite pris le dessus physiquement. Elles occupent seules la tête du groupe B et entrevoient les 8es de finale.

Allemagne Féminines

Crédit: Getty Images

L'Allemagne s'est imposée mercredi face à l'Espagne 1-0, prenant ainsi la tête du groupe B et une sérieuse option pour la qualification en 8e de finale du Mondial dames. Après une entame de match un peu laborieuse, la Mannschaft, toujours privée de sa star Dzsenifer Marozsann qui s'est fracturé un orteil, a ouvert le score en fin de première période par Sara Dabritz (42e).
Après son succès en ouverture face à la Chine, l'Allemagne, sacrée en 2003 et 2007, compte maintenant six points. Un match nul entre la Chine et l'Afrique du Sud jeudi lui permettrait d'être assurée de finir dans les deux premières places du groupe B et de valider définitivement son ticket pour les 8e.
Même si elles n'ont pas démérité, les Espagnoles, qui s'étaient largement imposées face à l'Afrique du Sud (3-1) lors de leur premier match, n'ont pas réussi à revenir. Elles devront impérativement s'imposer devant la Chine lundi pour espérer sortir, pour la première fois de leur histoire, de la phase de groupe d'un Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité