Terminé
0
1
-
0
0
21:00
14/06/19
Stade Océane
Coupe du monde féminine • Groupe D
  • 2nde période
  • Angleterre (F)
  • Argentine (F)
  • JaimesOviedo
    90'
  • KirbyCarney
    89'
  • ParrisDaly
    86'
  • MeadStanway
    81'
  • BenítezSantana
    77'
  • Barroso
    69'
  • BaniniLarroquette
    68'
  • Taylor
    61'
  • 1ère période
  • Angleterre (F)
  • Argentine (F)
  • Moore
    45'
  • Cometti
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre (F) - Argentine (F)
Coupe du monde féminine - 14 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Angleterre (F) et Argentine (F). Ce match se déroule le 14 juin 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Phil Neville et Carlos Borrello vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre (F) et Argentine (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre (F), ainsi que celle pour Argentine (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

22:53 

L'Angleterre s'impose (1-0) face à l'Argentine qui a longtemps réussi à repousser les assauts anglais grâce une performance remarquable de sa gardienne Correa avec notamment un magnifique arrêt sur penalty. Les Anglaises, qualifiées pour les huitièmes de finale joueront pour la première place du groupe face au Japon mercredi à Nice tandis que les Argentines peuvent toujours espérer accrocher une place parmi les meilleurs troisièmes avant d'affronter l'Ecosse le même jour.

  • Fin de 2nde période
90+5e 

Et c'est fini au Havre.

90+4e 

Bronze tente un ultime débordement sur le côté droit mais pousse finalement trop son ballon. Six mètres pour l'Argentine.

90+1e 

L'arbitre signale un hors-jeu tardif alors que Taylor avait réussi à faire la différence en profondeur.

90e

4 minutes de temps additionnel minimum.

  • Yael Oviedo
    sortantSole JaimesArgentine (F)Et dernier changement également du côté argentin. Jaimes est remplacée par Oviedo.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu2
  • Yael Oviedo
    entrantYael OviedoArgentine (F)
90e

Et dernier changement également du côté argentin. Jaimes est remplacée par Oviedo.

  • Karen Carney
    sortantFrancesca KirbyAngleterre (F)Dernier changement pour l'Angleterre. Kirby cède sa place à Carney.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Karen Carney
    entrantKaren CarneyAngleterre (F)
89e

Dernier changement pour l'Angleterre. Kirby cède sa place à Carney.

88e 

Correa sort bien dans les pieds de Taylor partie en profondeur.

  • Rachel Daly
    sortantNikita ParrisAngleterre (F)Deuxième changement pour les Anglaises. Parris est remplacé par Daly.
    Dans ce matchTirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Rachel Daly
    entrantRachel DalyAngleterre (F)
86e

Deuxième changement pour les Anglaises. Parris est remplacé par Daly.

85e 

Parris n'arrive pas à mettre de la puissance dans sa reprise en pivot sur un centre venant de la droite. Correa récupère le ballon problème.

82e 

L'Angleterre pousse pour tuer le match mais les Argentines, certes fatiguées par tous leurs efforts défensifs, ne cèdent pas si facilement.

  • Georgia Stanway
    sortantBeth MeadAngleterre (F)Premier changement pour l'Angleterre. Mead cède sa place à Stanway.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes2Fautes subies3
  • Georgia Stanway
    entrantGeorgia StanwayAngleterre (F)
81e

Premier changement pour l'Angleterre. Mead cède sa place à Stanway.

  • Vanesa Santana
    sortantLorena BenítezArgentine (F)Deuxième changement pour l'Argentine. Benitez cède sa place à Santana.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs4
  • Vanesa Santana
    entrantVanesa SantanaArgentine (F)
77e

Deuxième changement pour l'Argentine. Benitez cède sa place à Santana.

76e 

Telford se couche bien sur une tentative lointaine de Larroquette. C'était la première frappe de la rencontre pour la Albiceleste.

74e 

Emmenées par Benitez, les Argentines réussissent une belle sortie de balle mais la passe de l'extérieur du droit de la joueuse de Boca Juniors est trop profonde pour Jaimes.

72e 

Greenwood sur le côté gauche trouve la tête de Scott qui n'arrive toujours pas à rabattre sa tête. Correa regarde le ballon filer tranquillement au-dessus de ses cages.

70e 

Houghton tente de jouer le coup-franc à deux avec Kirby sur le côté gauche mais la défense argentine se referme bien sur la joueuse anglaise.

  • Agustina Barroso
    Carton JauneAgustina BarrosoArgentine (F)Carton jaune pour Barroso qui concède un coup-franc axe gauche aux 20-25 mètres.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
69e

Carton jaune pour Barroso qui concède un coup-franc axe gauche aux 20-25 mètres.

  • Mariana Larroquette
    sortantEstefanía BaniniArgentine (F)Premier changement pour l'Argentine. Banini est remplacée par Larroquette.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Mariana Larroquette
    entrantMariana LarroquetteArgentine (F)
68e

Premier changement pour l'Argentine. Banini est remplacée par Larroquette.

67e 

La mission s'annonce compliquée pour les Argentines qui doivent désormais marquer pour éviter la défaite dans cette rencontre, elles qui n'ont marqué que 2 buts au cour de leurs 7 matches de Coupe du monde dans leur histoire.

66e 

Mead réussit à s'en sortir sur le côté gauche au travers de Benitez et Sachs mais se fait reprendre sur son centre. Corner qui ne donne rien.

65e 

Scott est à la réception d'un corner frappé par Mead de la droite vers la gauche. L'Anglaise ne parvient cependant pas à rabattre son ballon.

  • Jodie Taylor
    ButJodie TaylorAngleterre (F)BUT DE TAYLOR ! Les Anglaises ouvrent le score après une contre-attaque sur une des rares incursions argentines. Kirby décale Mead sur le côté gauche qui centre devant le but. Correa ne peut sortir et c'est Taylor au second poteau qui vient pousser le ballon au fond des filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Tirs non cadrés1
61e

BUT DE TAYLOR ! Les Anglaises ouvrent le score après une contre-attaque sur une des rares incursions argentines. Kirby décale Mead sur le côté gauche qui centre devant le but. Correa ne peut sortir et c'est Taylor au second poteau qui vient pousser le ballon au fond des filets.

Jodie Taylor (Angleterre) célèbre son but face à l'Argentine - 14 juin 2019
61e 

Jaimes se démène pour récuperer un ballon au milieu de terrain avant de lancer Banini sur le côté droit mais Bronze revient bien sur la numéro 10 argentine.

60e 

Correa s'impose dans les airs sur un corner frappé par Greenwood de la gauche vers la droite. La gardienne argentine est partout dans cette rencontre.

57e 

Jaimes tente de lancer Banini en profondeur mais c'est contré par une joueuse anglaise. Les rares attaques argentines ne se font qu'à deux et posent très peu de problème à la défense de Lionesses.

56e 

Parris sur le côté droit réussit à trouver Taylor seul dans la surface. La tête de l'attaquante est trop axiale et Correa peut capter tranquillement le ballon.

55e 

Kirby cherche Parris sur le côté dans la surface d'un ballon lobé mais l'attaquante anglaise est trop courte pour réceptionner le cuir.

51e

QUEL ARRÊT ENCORE DE CORREA ! Sur le coup-franc, le ballon revient en retrait sur Parris dans la surface qui reprend de volée. La gardienne argentine masquée par une forêt de joueuses réussit une nouvelle fois à repousser le danger.

50e 

Alors qu'elle s'apprête à centrer, Greenwood est balancée par Bonsegundo sur le côté gauche de la surface. Coup-franc pour les Lionesses.

48e

Sachs lance Jaimes en profondeur plein axe. L'attaquante de l'OL n'y croit pas et se fait rattraper par la défense anglaise. L'arbitre signale finalement un hors-jeu.

47e 

Parris déborde côté droit et adresse un centre enroulé qui passe au-dessus de tout le monde y compris Correa. Le ballon sort finalement en touche à l'opposé pour les Argentines.

46e 

Banini est trop esseulée pour porter le danger dans le camp anglais. Bronze récupère finalement le ballon.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période.

21:50 

On profite de la mi-temps pour revenir sur les matches de la journée d'hier avec notamment cette affiche entre l'Australie et le Brésil (3-2) où la Brésilienne Marta est devenu la première joueuse à marquer dans 5 Coupes du monde différente en inscrivant son 16e but dans l'histoire de la compétition.

  • Fin de 1ère période
45+2e 

Telford boxe du poing le coup-franc lointain argentin et c'est la mi-temps au stade Océane entre l'Angleterre et l'Argentine (0-0).

  • Jade Moore
    Carton JauneJade MooreAngleterre (F)Jaimes se bat bien pour conserver le ballon sur une rare contre-attaque après une belle sortie de balle de Banini. Moore récolte un jaune sur l'action.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4
45+2e 

Jaimes se bat bien pour conserver le ballon sur une rare contre-attaque après une belle sortie de balle de Banini. Moore récolte un jaune sur l'action.

45+1e 

Le centre de Parris sur le coté droit est repoussé par Stabile d'un tacle glissé. Corner qui ne donne rien.

45e

2 minutes de temps additionnel minimum.

45e 

L'Argentine ralentisse le jeu dans cette fin de première période. La mi-temps va faire du bien aux organismes côté argentin.

41e

Encore un arrêt de Correa ! La gardienne argentine repousse du bout du pied gauche une frappe croisée de Mead à bout portant.

40e

C'est chaud dans la surface argentine. Le centre de Mead est repris par Scott aux six mètres mais n'est pas cadré. Taylor est à la reception du ballon devant le but mais est finalement signalé hors-jeu.

  • Aldana Cometti
    Carton JauneAldana ComettiArgentine (F)Bronze fait la différence sur le côté droit de la surface et Cometti est obligé de la ceinturer pour l'empêcher de poursuivre son action. Carton jaune pour la défenseure argentine.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
39e

Bronze fait la différence sur le côté droit de la surface et Cometti est obligé de la ceinturer pour l'empêcher de poursuivre son action. Carton jaune pour la défenseure argentine.

38e 

Scott tente sa chance de l'entrée de la surface. Son plat du pied s'envole au-dessus de la lucarne droite de Correa.

37e 

Mead est trouvée à l'entrée de la surface mais elle manque son contrôle.

37e

Après 37 minutes de jeu, l'Argentine n'a que 27 passes à son actif contre 153 pour l'Angleterre. Ecart.

35e 

L'intervention de Barroso sur Mead est parfaite. La défenseure argentine reste sur ses appuis devant le débordement de l'Anglaise et peut s'emparer du ballon.

32e 

La star argentine Banini est pour le moment peu en vue. Si la Albiceleste propose une très bonne défense dans cette rencontre, cela se traduit également par très peu de temps passé dans le camp anglais.

28e

QUEL SAUVETAGE DE CORREA ! La gardienne argentine se détend à l'horizontale sur sa gauche pour repousser sur son poteau la frappe de Parris. Magnifique.

Correa, félicitée par ses coéquipières, après son penalty arrêté
27e

PENALTY POUR L'ANGLETERRE ! Houghton renverse magnifiquement le jeu sur Mead côté gauche pour trouver la solution face au bloc argentin. La joueuse d'Arsenal remet en retrait sur Greenwood subit un tacle non maîtrisé de Bravo dans la surface. Incontestable.

25e

C'est frappé fort par Mead au premier poteau. Sur un coup de billard, le ballon vers la tête de Parris qui ne peut reprendre. Le cuir revient sur Mead qui est finalement signalé hors-jeu.

24e 

Après une belle combinaison anglaise sur le coup-franc, Cometti est tout proche du csc en voulant repousser le danger d'un tacle. Corner qui donne un autre corner.

23e 

Mead va s'enfermer sur le côté gauche entre deux défenseurs argentines mais obtient finalement un bon coup-franc au niveau de la surface.

22e 

Dans la surface, Bravo prolonge de la tête un long coup-franc tiré du milieu de terrain. Mais ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Telford.

20e 

Les Anglaises éprouvent des difficultés à déséquilibrer le bloc argentin. Il va falloir un peu plus de folie pour ne pas connaître le même scénario que le Japon tenu en échec (0-0) par les Argentines lors de la première journée.

18e 

Bronze trouve Scott dans l'intervalle sur le côté droit mais celle-ci tergiverse un peu trop avant de centrer devant le but. Correa se couche bien sur la trajectoire du ballon.

17e 

Chaque six-mètre apparaît comme une mission pour les Argentines qui se regroupent au même endroit au milieu de terrain pour tenter de conserver la balle.

16e 

C'est frappé enroulé du droit par Houghton mais le ballon ne redescend pas.

15e 

Coup-franc légèrement excentré côté gauche aux 20-25 mètres accordé à l'Angleterre après une intervention en retard de Benitez sur Mead.

13e 

Bronze s'applique pour centrer côté droit. La Lyonnaise trouve Scott plein axe dans la surface mais la tête de la joueuse de City est trop centrée. Correra capte tranquillement le ballon.

12e 

Jaimes est trouvé côté gauche et parvient à se retourner devant Houghton pour centrer mais aucune coéquipière n'est à la réception.

11e 

Correa sort bien dans les pieds de Mead encore remuante sur le côté gauche.

8e 

Mead fait encore la différence sur un débordement côté gauche mais glisse au moment de centrer en retrait.

7e 

Mead hérite du ballon après un renversement sur le côté gauche et tente de faire la différence face à sa défenseure directe mais la joueuse anglaise se fait finalement subtiliser la balle.

5e 

Les Lionesses ont mis le pied sur le ballon dès le début de la rencontre et mettent beaucoup d'intensité. Les joueuses de Phil Neville veulent très vite faire la différence.

4e 

L'Argentine se projette pour la première fois dans le camp anglais via Benitez sur le côté droit qui centre pour Jaimes. La joueuse de Lyon se bat au duel aérien mais ne peut récupérer le ballon.

3e 

Parris déborde encore côté droit pour centrer mais la défense argentine se montre intraitable pour le moment.

1ère 

Déjà un centre de Parris côté droit. Bronze se jette au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon mais la Lyonnaise est bien gênée par Barroso.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti au stade Océane du Havre, le coup d'envoi est donné par l'Angleterre.

20:56 

L’arbitre de la rencontre est chinoise, il s’agit de Liang QIN.

20:54 

Place maintenant à l'hymne argentin.

20:54 

C'est l'heure des hymnes en commençant par le "God save the Queen" anglais.

20:53 

Entrée des deux équipes sur le terrain.

20:49 

Il faudra faire attention au match dans le match qui aura lieu entre les deux numéros 10 et stars de la rencontre avec du côté anglais, la joueuse de Chelsea Fran Kirby surnommée la "Mini Messi" outre-Manche et du côté argentin, la joueuse de Levante Estefania Banini surnommée "la Messi féminine" outre-Atlantique.

Fran Kirby of England calling for the ball during the International Friendly match between England Women and Denmark Women at the Banks's Stadium, Walsall on Saturday 25th May 2019
20:42

Un seul changement dans le 4-5-1 classique concocté par Carlos Borrello. L'arrière droite Gomez touchée à un adducteur est finalement remplacée par Sachs.

La composition de l'Argentine : Correa - Sachs - Barroso - Cometti - Stabile - Banini (C) - Bravo - Mayorga - Benitez - Bonsegundo - Jaimes

20:37

Quatre changements opérés par Phil Neville par rapport au match face à l'Ecosse. Telford remplace Bardsley dans les buts. McManus est préféré à Bright en défense centrale, Moore à Walsh au milieu de terrain tandis que Taylor occupera la pointe de l'attaque à la place de White.

La composition de l'Angleterre : Telford - Bronze - Houghton (C) - McManus - Greenwood - Mead - Moore - Scott - Kirby - Taylor - Parris

20:32 

Les Anglaises et les Argentines ne se sont d’ailleurs rencontrées qu’une seule fois dans leur histoire. C’était au premier tour de la Coupe du monde 2007. Les Lionesses s’étaient imposées sur un score fleuve (6-1). La Albiceleste avait alors marqué l’un de ses 2 seuls buts dans son histoire en Coupe du monde.

20:24 

Plus tôt dans la journée, le Japon s’est imposé face à l’Ecosse (2-1) et a pris les commandes de la poule avec 4 points devant l’Angleterre (3 pts), l’Argentine (1 pt) et l’Ecosse (0 pt).

20:20

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Angleterre à l’Argentine pour le compte de la 2e journée du Groupe D de la Coupe du monde féminine de football. Coup d’envoi à 21h00.

0 commentaire