Coupe du monde féminine • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Espagne (F)
  • Etats-Unis (F)
  • RapinoePress
    90'
  • LavelleHoran
    89'
  • MorganLloyd
    86'
  • Paredes
    85'
  • TorrecillaCaldentey
    84'
  • PutellasFalcón
    78'
  • Rapinoe (P)
    76'
  • 1ère période
  • Espagne (F)
  • Etats-Unis (F)
  • Rapinoe
    37'
  • LosadaGarcía
    32'
  • Hermoso
    9'
  • Rapinoe (P)
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Espagne (F) - Etats-Unis (F)
Coupe du monde féminine - 24 juin 2019

Coupe du monde féminine - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne (F) et Etats-Unis (F). Ce match se déroule le 24 juin 2019 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jorge Vilda et Jillian Ellis vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne (F) et Etats-Unis (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne (F), ainsi que celle pour Etats-Unis (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:03 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.

  • Fin de 2nde période
20:02 

Coup de sifflet final !!!! Les Américaines s'imposent et rejoignent les quarts de final où elles affronteront l'équipe de France, vendredi 28 juin à 21h au Parc des Princes. Alors qu'on ne donnait pas cher des joueuses de Jorge Vilda, celles-ci ont livré un match plein de hargne et de courage en bousculant une équipe américaine sans doute trop sûre d'elle. La troupe de Jill Ellis s'en est remis à deux penalties de Megan Rapinoe pour passer l'obstacle espagnole. Mais face aux Bleues, les championnes du monde en titre devront montrer un tout autre visage dans l'engagement face à la formation de Corinne Diacre si elles souhaitent rejoindre le dernier carré à Lyon.

90e+7 

Dernière frayeur dans la surface américaine !!! Le ballon arrive dans la surface et Paredes a l'égalisation au bout du pied ! Mais la joueuse du PSG est gênée au moment d'armer sa frappe et tombe. Sans faute d'après l'arbitre !

  • Christen Press
    sortantMegan RapinoeEtats-Unis (F)Troisième changement pour Team USA. La double buteuse Rapinoe quitte le terrain et cède sa place à Press.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Tir arrêté1Cartons jaunes1
  • Christen Press
    entrantChristen PressEtats-Unis (F)
90e+6

Troisième changement pour Team USA. La double buteuse Rapinoe quitte le terrain et cède sa place à Press.

90e+5 

Fin de rencontre assez décousue. Les Espagnoles donnent tout face à des championnes du monde qui la jouent à l'expérience. Rapinoe se retrouve à terre et tente de gagner du temps.

90e+3 

Centre dangereux de Garcia qui tentait de trouver Paredes de la tête ! La Parisienne s'est élevée dans la surface mais n'a pu rabattre le ballon, que se saisit Naeher.

90e 

Le quatrième arbitre indique sept minutes de temps additionnel, dus aux nombreux arrêts de jeu et au temps perdu sur le deuxième penalty américain.

  • Lindsey Horan
    sortantRose LavelleEtats-Unis (F)Deuxième changement pour les USA. Lavelle cède sa place à Horan.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1
  • Lindsey Horan
    entrantLindsey HoranEtats-Unis (F)
88e

Deuxième changement pour les USA. Lavelle cède sa place à Horan.

87e

Avec ses deux penalties convertis cet après-midi, Megan Rapinoe rentre dans l'histoire de la Coupe du monde, en marquant sur deux coups de pied de réparation dans un seul match de Coupe du monde.

  • Carli Lloyd
    sortantAlex MorganEtats-Unis (F)Premier changement opéré par Jill Ellis. Alex Morgan, très discrète cet après-midi, est remplacée par Carli Lloyd.
    Dans ce matchFautes subies5
  • Carli Lloyd
    entrantCarli LloydEtats-Unis (F)
86e

Premier changement opéré par Jill Ellis. Alex Morgan, très discrète cet après-midi, est remplacée par Carli Lloyd.

  • Irene Paredes
    Carton JauneIrene ParedesEspagne (F)Avertissement pour Paredes, coupable d'un tacle trop appuyé sur Rapinoe.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs1
85e

Avertissement pour Paredes, coupable d'un tacle trop appuyé sur Rapinoe.

  • Mariona Caldentey
    sortantVirginia TorrecillaEspagne (F)Troisième et dernier changement pour Jorge Vilda qui tente le tout pour le tout. Torrecilla, pas avare en efforts dans cette rencontre, est remplacée par Caldentey.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1
  • Mariona Caldentey
    entrantMariona CaldenteyEspagne (F)
83e

Troisième et dernier changement pour Jorge Vilda qui tente le tout pour le tout. Torrecilla, pas avare en efforts dans cette rencontre, est remplacée par Caldentey.

81e

Après un énième centre, Hermoso se retrouve en position illicite alors qu'elle tentait de jouer un ballon proche de la ligne de but. On sent des Américaines très craintives.

80e 

Les Ibériques n'ont pas du tout abdiqué et font maintenant le siège du but de Naeher. Paredes a tenté de centrer mais son ballon est envoyé en corner par Sauerbrunn. Les USA sont sous-pression, direct après leur deuxième but.

  • Andrea Falcón
    sortantAlexia PutellasEspagne (F)Et deuxième changement pour l'Espagne. Putellas est remplacée par Sanchez Falcon.
    Dans ce matchFautes1
  • Andrea Falcón
    entrantAndrea FalcónEspagne (F)
78e

Et deuxième changement pour l'Espagne. Putellas est remplacée par Sanchez Falcon.

  • Megan Rapinoe
    But sur penaltyMegan RapinoeEtats-Unis (F)BUUUUUTTTTTT DE RAPINOE POUR LES ETATS-UNIS !!!! Doublé pour la n°15 américaine !!! Comme le premier, elle tire à droite de Panos fort à ras de terre. La gardienne espagnole avait cette fois-ci plongé du bon côté mais n'a rien pu faire. Les USA reprennent l'avantage !!!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Tir arrêté1Cartons jaunes1
75e 

BUUUUUTTTTTT DE RAPINOE POUR LES ETATS-UNIS !!!! Doublé pour la n°15 américaine !!! Comme le premier, elle tire à droite de Panos fort à ras de terre. La gardienne espagnole avait cette fois-ci plongé du bon côté mais n'a rien pu faire. Les USA reprennent l'avantage !!!

74e 

Et l'arbitre hongroise, après vérification, accorde tout de même le coup de pied de réparation pour les USA !

72e 

VAR ! L'arbitre de la rencontre va vérifier sur l'écran ! Paredes semble tout de même enlever son pied, alors que la chute de Lavelle n'est clairement pas naturelle.

70e

PENALTY POUR LES ETATS-UNIS !!! Le second dans cette rencontre ! Oh qu'il semble sévère ! Paredes est réprimée pour un coup sur Lavette dans la surface de réparation !

67e 

Nous sommes à la mi-temps de cette deuxième période et ni Jorge Vilda, ni Jill Ellis n'ont effectué de changements dans ce second acte. Ils sont satisfaits des joueuses en place mais les solutions, surtout côté américaine, peuvent très bien venir du banc.

64e

Et les joueuses de Jill Ellis qui réagissent ! Mewis, l'une des meilleures Américaines cet après-midi à Reims, efface deux joueuses adverses et décoche une frappe flottante, qui passe juste à côté des cages espagnoles. Panos semblait même battue ! La rencontre retrouve son intensité de la première période !

62e

Le tir de Guijarro !!! La milieu de terrain a progressé dans la surface américaine et armé son tir croisé du droit qui passe juste à quelques centimètres du poteau droit de Naeher ! Coup de chaud dans la défense des tenantes du titre !

60e

La frappe de Rose Lavelle !!!! En très bonne position, à vingt mètres, plein axe, la milieu de terrain arme du gauche et voit son tir passer juste au-dessus des buts de Panos, qui n'a pas vu le départ du ballon à cause du soleil.

58e

La domination est toujours américaine, autant dans la possession (58%-42%) que dans les passes (233 contre 133 pour l'Espagne). Mais les triples championnes du monde n'arrivent toujours à se créer de réelles occasions depuis la reprise.

55e

Le centre tir de Heath ! La numéro 17 américaine, à l'angle droit de la surface de réparation, tente de surprendre Panos mais son tir se dérobe et passe au-dessus du cadre de la gardienne espagnole.

53e 

Coup-franc excentré côté droit pour Team USA qui ne donne rien... Et c'est même un contre ibérique qui s'organise. Au bout, le tir de Jennifer Hermoso fut contré au dernier moment et Naeher, en courant, n'a pas pu sauver le corner

50e 

Nouvel arrêt de jeu et c'est cette fois-ci Alex Moragn qui est allongée sur la pelouse. Début de seconde période hâchée alors que les joueuses souffrent sous la chaleur rémoise.

49e 

Le jeu est arrêté puisque Heath est à terre et semble touchée après un duel au sol avec Torrecilla. Les deux joueuses se disputaient le ballon en taclant.

47e 

Très beau tacle glissé de Mapi Leon devant Lavelle, qui était lancée en profondeur par Heath depuis son propre camp. D'entrée, l'Espagne reste toujours concernée.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période donné par Alex Morgan et les Américaines

18:58 

Les Américaines ont certes ouvert le score sur penalty et se sont créer les meilleures situations. mais ce sont bien les Espagnoles qui ont fait la meilleure impression dans cette première période. Les joueuses de Jill Ellis sont clairement gênées par l'adversité mise par les coéquipières de Jennifer Hermoso. La sélectionneuse de Team USA devra re-mobiliser ses troupes pour éviter le piège espagnol dans lequel elles ne sont clairement sorties.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

Et c'est la mi-temps ici à Auguste-Delaune. premier acte d'un excellent niveau avec un léger avantage pour Team USA au niveau de la possession et des occasions. mais l'Espagne a son mot à dire dans son match grâce à une incroyable intensité mise dans ses duels.

45e+2 

Coup-franc dangereux frappé par Rapinoe qui passe devant toute la défense espagnole mais qui ne trouve pas preneur, alors que Mewis a tenté de tendre sa jambe pour couper la trajectoire du ballon.

45e 

Trois minutes de temps additionnel indiquées par le quatrième arbitre.

44e 

Torrecilla s'est blessée à la cheville droite mais a repris sa place sur le terrain. Les deux équipes semblent attendre la mi-temps pour recharger les batteries au vu de ces 45 premières minutes épuisantes pour les 22 actrices.

43e

Premier réel temps-mort dans ce match. Torrecilla est touché et au sol alors qu'elle venait de contrer un centre de Mewis. La milieu se fait soigné sur le côté du terrain et laisse ses partenaires à 10 ponctuellement.

39e  

Centre très dangereux de Corredera, très remuante depuis le début de la rencontre, qui ne trouve pas preneur alors qu'Hermoso et Garcia Lopez se trouvaient aux abords des 5,50 mètres. Les Américaines semblent tout de même dans une jour sans, puisque beaucoup d'erreurs techniques et de concentration sont à noter depuis le coup d'envoi.

  • Megan Rapinoe
    Carton JauneMegan RapinoeEtats-Unis (F)Carton jaune pour Megan Rapinoe, sanctionné d'après l'arbitre d'un excès d'engagement, alors que l'Américaine avait récupéré le ballon dans les pieds de Corredera.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1
36e

Carton jaune pour Megan Rapinoe, sanctionné d'après l'arbitre d'un excès d'engagement, alors que l'Américaine avait récupéré le ballon dans les pieds de Corredera.

35e 

Le rythme a clairement baissé depuis quelques minutes après une première demi-heure partie sur les chapeaux de roue.

34e 

Contrairement à ses coéquipières, Megan Rapinoe se montre disponible et tente de faire des différences ainsi que de créer des décalages. A l'image de ce une-deux avec Mewis conclu d'une frappe écrasée qui n'inquiète pas Panos.

  • Nahikari García
    sortantVicky LosadaEspagne (F)Premier changement de cette rencontre avec la sortie de Losada, la milieu de terrain, qui ne s'est visiblement pas remis d'un coup reçu à l'arcade un peu plus tôt. Garcia Perez, titulaire en début de compétition, la remplace.
    Dans ce matchFautes1
  • Nahikari García
    entrantNahikari GarcíaEspagne (F)
31e

Premier changement de cette rencontre avec la sortie de Losada, la milieu de terrain, qui ne s'est visiblement pas remis d'un coup reçu à l'arcade un peu plus tôt. Garcia Perez, titulaire en début de compétition, la remplace.

30e

La possession est à l'avantage des Américaines (59%-41%) ainsi qu'au niveau des passes (101 contre 41 pour l'Espagne). Mais les Espagnoles s'en contentent et essaient de profiter de chaque approximation américaine.

27e 

Encore une frayeur pour Team USA avec Naeher qui n'est pas parvenue à se saisir du ballon qu'aurait pu profiter Jennifer Hermoso. Les joueuses de Jill Ellis ne semblent pas aussi sereines que d'habitude cet après-midi.

25e

Encore une occasion pour les USA ! O'Hara, très en vue depuis le début de la rencontre, se bat sur le côté droit et réussit à centrer dans la surface mais la reprise de Julie Ertz, qui s'est trop précipitée, s'envole au-dessus du but adverse !

23e 

Les Espagnoles n'ont pas du tout eu le temps de douter après l'ouverture du score de Rapinoe sur penalty. Les Ibériques ont tout de suite réagit et souhaitent toujours réaliser la surprise.

20e 

Premières vingt minutes très intéressantes entre des Américaines plutôt dominatrices face à des Espagnoles totalement décomplexées qui jouent crânement leurs chances.

17e

Rapinoe une nouvelle fois !!! Après un débordement de Lavelle, l'ancienne joueuse de l'OL s'est de nouveau retrouvée en bonne position dans la surface, mais son tir fut contré in extremis par l'arrière garde espagnole, alors que sa coéquipière Mewis n'est pas parvenue à temps pour frapper le cuir !

15e 

Les Américaines viennent d'encaisser leur premier but dans cette Coupe du monde. Sur une action confuse et une énorme mésentente entre la gardienne et sa défenseure, alors qu'en phase de groupe, Team USA semblait dégager une réelle force défensive.

13e

La réponse américaine !!! Mewis trouve dans l'intervalle sa capitaine Rapinoe à gauche de la surface ibérique, qui voit sa frappe au sol être détournée en corner par Panos !

  • Jennifer Hermoso
    ButJennifer HermosoEspagne (F)EGALISATION DE L'ESPAGNE !!!!! Mésentente sur la relance entre Naeher et Sauerbrunn qui profite à Jennifer Hermoso, la joueuse de l'Arlético Madrid, qui bat la gardienne américaine d'une belle frappe du droit dans la lucarne !!! Quel début de match !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
9e

EGALISATION DE L'ESPAGNE !!!!! Mésentente sur la relance entre Naeher et Sauerbrunn qui profite à Jennifer Hermoso, la joueuse de l'Arlético Madrid, qui bat la gardienne américaine d'une belle frappe du droit dans la lucarne !!! Quel début de match !

  • Megan Rapinoe
    But sur penaltyMegan RapinoeEtats-Unis (F)BUUUUUTTTTT POUR LES ETATS-UNIS !!! Megan Rapinoe, capitaine du jour, prend à contre pied la gardienne Panos sur sa droite et permet déjà aux championnes du monde d'être devant à la marque !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
6e

BUUUUUTTTTT POUR LES ETATS-UNIS !!! Megan Rapinoe, capitaine du jour, prend à contre pied la gardienne Panos sur sa droite et permet déjà aux championnes du monde d'être devant à la marque !

5e

PENALTY POUR LES USA ! Lancée par O'Hara, Heath se saisit du ballon et efface Ouahabi mais se fait faucher par Mapi Leon sur le côté droit de la surface.

3e 

Les Américaines ont récupéré le ballon et essaient de poser le jeu face à une Roja qui semble d'entrée très agressive sur le porteur de balle

1e

Et la rencontre commence bien pour les Espagnoles qui tentent déjà leur chose par l'intermédiaire de Guijarro mais la gardienne Naeher repousse sa tentative d'un arrêt réflexe !

  • 1ère période
18:00 

Et le coup d'envoi de ce match est donné !

17:59 

L'arbitre de ce match sera la Hongroise Katalin Kulcsar.

 

En face, Les Espagnoles, deuxièmes de leur groupe derrière les Allemandes, se présentent dans le même schéma tactique avec leur star Jenni Hermoso aux avants-postes et s'appuieront sur une défense Corredera-Paredes-Mapi Leon-Ouahabi qui a fait ses preuves depuis le début de la compétition.

 

Pour affronter les Espagnoles, la sélectionneuse Jill Ellis mise sur la continuité avec son traditionnel 4-3-3. Seul changement notable, le remplacement de Lindsey Horan - sous la menace d'une suspension - au milieu de terrain par Julie Ertz. Alyssa Naeher et Abby Dahlkemper restent donc les deux seules américaines à avoir disputé toutes les rencontres en tant que titulaires. Team USA s'appuie bien sûr devant sur Megan Rapinoe, Alex Morgan et Tobin Heath.

17:45

Vainqueures de la dernière Coupe du monde, les Américaines abordent ce huitième de finale dans la peau du favori. Les "Yanks" ont fini premières de leur groupe avec 3 victoires en 3 matches, pour 18 buts marqués pour 0 concédés, face à la Thaïlande (13-0), le Chili (3-0) et la Suède (2-0).

17:37 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Espagne aux Etats-Unis pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football 2019. Coup d’envoi à 18h.

0 commentaire