Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues - Coupe du Monde 2023 : Jean-François forfait au Mondial, Chavas et Tounkara réservistes

ParAFP

Mis à jour 04/07/2023 à 14:36 GMT+2

La milieu de terrain Oriane Jean-François, blessée, ne participera pas à la Coupe du monde féminine cet été avec l'équipe de France, tout comme la gardienne Mylène Chavas et la défenseure Aïssatou Tounkara, sauf en cas de nouveau forfait, a annoncé ce mardi la Fédération française de football (FFF).

Aïssatou Tounkara

Crédit: Getty Images

Le sélectionneur Hervé Renard avait retenu 26 joueuses pour le stage de préparation qui se déroule actuellement à Clairefontaine, mais seules 23 peuvent apparaître sur la liste officielle devant être transmise à la Fifa, le 10 juillet au plus tard. Et on y voit désormais plus clair dans le groupe des Bleues pour la Coupe du monde à venir cet été. Oriane Jean-François (3 sélections), milieu prometteuse du Paris Saint-Germain, est forfait et n'en sera pas, à cause d'une gêne ressentie depuis plusieurs semaines aux adducteurs, a précisé à l'AFP une source proche de la joueuse.
La gardienne Mylène Chavas et la défenseure centrale Aïssatou Tounkara, non retenues mardi, "resteront toutefois réservistes jusqu'au samedi 22 juillet", soit 24 heures avant le premier match contre la Jamaïque (le 23 juillet à Sydney), "date réglementaire pour les ultimes changements en cas de forfait", précise la FFF. Tounkara fait certes office de cadre chez les Bleues, avec 39 sélections, mais elle a très peu joué cette saison à Manchester United. Au rassemblement d'avril, le dernier avant la liste pour le Mondial, Renard n'avait pas retenu la joueuse de 28 ans au sein de son groupe élargi de 26 joueuses.
"Elle connaît les données parfaitement. À elle de pousser la porte pour faire partie des 23, en exprimant ses qualités athlétiques pour démontrer qu'elle peut prendre la place d'une autre au même poste", avait ensuite expliqué le sélectionneur le 6 juin. L'équipe de France dispute un match amical jeudi à Dublin contre l'Irlande, avant de s'envoler samedi pour l'Australie, où elle jouera l'ensemble de ses matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité