Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine 2023 - Ceferin réagit à l'affaire Rubiales : "J'espère qu'il sait que c'était déplacé…"

Fabien Esvan

Mis à jour 30/08/2023 à 21:35 GMT+2

Le scandale du baiser forcé de Luis Rubiales continue de faire couler beaucoup d'encre. Alors que plusieurs actrices et acteurs du monde du football ont manifesté leur colère ces derniers jours, c'est au tour du président de l'UEFA Aleksander Ceferin de sortir du silence. Dans un entretien accordé à L'Équipe, le dirigeant a exprimé son indignation suite au geste de son homologue espagnol.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

Luis Rubiales a une nouvelle fois été mis sous pression. Quelques jours après ce qui est désormais catalogué comme le "scandale Rubiales", un autre ponte du ballon rond s'est exprimé sur le dérapage du président de la Fédération Espagnole de Football. Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe à quelques heures du tirage au sort de la Ligue des Champions, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'est montré hostile au comportement du dirigeant ibérique, auteur d'un baiser forcé à Jenni Hermoso, héroïne de la Roja en finale de la Coupe du monde 2023 contre l'Angleterre (1-0).
S'il a d'abord montré quelques réticences à évoquer le sujet, "[tous ses commentaires pouvant faire] des allures de pression", le Slovène a très vite mis le holà et appelé à une remise en question. "Je dois juste dire que je suis triste qu'un tel événement occulte la victoire de l'équipe nationale espagnole. On devrait changer des choses (...) On doit faire plus", détaille-t-il au quotidien.
Avant de condamner plus fermement le comportement du principal intéressé. "Bien sûr, ce qu'il a fait est inapproprié. On le sait tous. J'espère qu'il sait que c'était déplacé." Suspendu de toutes ses fonctions par la FIFA, Luis Rubiales, vice-président de l'UEFA depuis 2013, est sous le coup d'une enquête pour "agression sexuelle présumée". Ces dernières heures, El Diariorévèle que le diirigeant aurait fait fuiter une vidéo où Jenni Hermoso apparaît tout sourire au moment dans le bus au moment d'évoquer l'incident avec ses coéquipières. La joueuse de Pachuca avait affirmé ne pas être consentante dans un post publié sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité