Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine : L'Angleterre déroule contre la Chine (6-1) et impressionne la concurrence

Damien Dorso

Mis à jour 01/08/2023 à 15:53 GMT+2

Trois sur trois pour les Anglaises dans cette phase de poule de Coupe du monde féminine. Avec la manière et assez tranquillement, l'Angleterre est venu à bout de la Chine (6-1) pour rejoindre le Nigeria en huitième de finale de la compétition. Lauren James avec un doublé et trois passes décisives a impressionné. Une large victoire qui envoie un message à la concurrence.

Lauren James of England celebrates with team-mate Rachel Daly after scoring her team's fourth goal

Crédit: Getty Images

Démonstration et carton plein pour l'Angleterre. Les Lionesses n'ont fait qu'une bouchée de la Chine, mardi à Adélaïde, lors de la 3e journée du groupe D (1-6). Emmenées par une Lauren James exceptionnelle avec deux buts et trois passes décisives, les Lionesses ont déroulé pour obtenir un troisième succès et finir à la première place devant le Danemark qui a battu Haïti (2-0). Les Chinoises sont éliminées.
Si tout ou presque était encore possible dans cette poule D, les Anglaises qui n'avaient besoin que d'un match nul ont mis un point d'orgue à vite prendre les choses en mains. Volontaires, elles ont fait preuve de réalisme et ouvert le score en moins de cinq minutes grâce à Alessia Russo (0-1, 4e). Confrontée à la blessure de Keira Walsh au milieu de terrain, leur coach néerlandaise Sarina Wiegmann avait innové avec un 3-4-1-2 fluctuant qui a totalement pris à défaut le bloc chinois.

James lance son festival

Les Lionesses ont pu tenir le ballon dans le camp de Roses d'acier toujours à contretemps en plus d'être dépassées sur le plan athlétique. Lauren Hemp a failli doubler la mise en contre dès que la Chine a tenté d'évoluer plus haut (13e), elle n'a pas loupé sa seconde chance après une belle récupération de Mille Bright et une passe en profondeur de James (0-2, 26e).
Lucy Bronze a ensuite trouvé le poteau (33e) et Georgia Stanway a sollicité Yu Zhu (36e). James a corsé l'addition d'une reprise à l'entrée de la zone de vérité sur un coup franc excentré parfaitement joué par Alex Greenwood (0-3, 41e). En revanche, le nouveau but de la soeur de Reece James a été refusé par le VAR pour un hors-jeu de Bronze (45e+5).
picture

Alex Greenwood congratulates Alessia Russo for scoring for England

Crédit: Getty Images

Les Lionesses nettement au-dessus

A la pause, le match semblait déjà plié et les Anglaises ont levé le pied. Elles l'ont payé face à des Chinoises qui ont réduit le score sur un penalty transformé par l'ancienne Parisienne Shuang Wang et cru relancer le suspense (1-3, 57e). Malgré ce court moment de flottement et ce premier but encaissé dans la compétition, les Lionesses ont vite remis la machine en route grâce à James qui a signé un doublé d'une petite volée du plat du pied (1-4, 66e).
L'entrante Chloe Kelly a aussi sanctionné une sortie complètement ratée de la gardienne chinoise sur une ouverture de James en poussant le ballon au fond des filets (1-5, 77e). Oubliée dans la surface adverse, Daly a également débloqué son compteur personnel (1-6, 84e). L'Angleterre a déroulé et affrontera le Nigeria en 8e de finale, lundi prochain. Dans le même temps, à Perth, le Danemark a disposé d'Haïti grâce à un but sur penalty de Pernille Harder (21e) puis une réalisation tardive de Sanne Troelsgaard (90e+10). Il défiera l'Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité