Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine | L'Angleterre solide face au Danemark (1-0) et quasiment qualifiée pour les 8es

Antoine Donnarieix

Mis à jour 28/07/2023 à 13:15 GMT+2

L'Angleterre a tenu son rang. Dans le choc du groupe B, les Three Lionesses ont battu le Danemark ce vendredi matin à Sydney. Ce succès, acquis grâce à un but précoce de Lauren James, permet aux joueuses de Sarina Wiegman de prendre trois points d'avance en tête de la poule et de se rapprocher d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La joie des Anglaises après le but de Lauren James face au Danemark

Crédit: Getty Images

L'Angleterre a fait un grand pas vers les huitièmes de finale du Mondial de football féminin 2023. Au cœur de l'Aussie Stadium de Sydney pour le compte de la deuxième journée du groupe D, les Lionesses ont pris le meilleur sur le Danemark (1-0) et se sont installées à la première place de la poule grâce à deux victoires en deux matches. Actrice principale de la rencontre, Lauren James a inscrit l'unique but de la partie. Solides défensivement, les championnes d'Europe en titre confirment leurs ambitions d'enchaîner sur le sacre mondial.
Après son court mais précieux succès face à Haïti, l'Angleterre a remis le couvert face au Danemark. Sans impressionner avec un score fleuve, les filles de Sarina Weigman avancent match après match dans la compétition sur le sol océanien, et c'est finalement tout ce qui compte dans ce premier tour.
picture

Appelez-la Eugénie Le Winner... Et maintenant avec les Bleues ?

Cette fois-ci, la sélectionneuse néerlandaise a titularisé Lauren James pour dynamiser son attaque. Une stratégie payante, puisque l'attaquante de Chelsea a profité de sa treizième cape internationale pour ouvrir le score d'une somptueuse frappe enroulée du pied droit (6e, 1-0). Très tonique dans ses mouvements, la sœur de Reece James a marqué des points pour apparaître dans le onze de départ lors des prochaines échéances.

L'Angleterre a tremblé en fin de match

Prises au dépourvu, les Scandinaves ont subi les assauts adverses pendant les vingt-cinq premières minutes. James (21e) et Ella Toone (23e) ont tenté de doubler la mise rapidement, mais Lene Christensen a préservé le suspense.
En mode diesel, le Danemark s'est remis dans le sens de la marche grâce à une frappe trop croisée de Rikkie Madsen (25e) puis un tir de Pernille Harder stoppé par Mary Earps (28e). L'attaquante du Bayern Munich a manqué de précision sur une nouvelle tentative (41e) mais les Danoises ont globalement mieux terminé la première période.
picture

Jule Brand, la Golden Girl prête à conquérir le monde

Désireuses de se mettre à l'abri au retour des vestiaires, les Anglaises se sont confrontées à une belle résistance. Lucy Bronze a manqué le cadre de la tête sur corner (58e), puis les armes offensives Alessia Russo (71e) et Bethany England (82e) n'ont pas brillé dans la finition.
En restant à portée de fusil des Danoises, l'Angleterre s'est mise à trembler sur une tête croisée d'Amalie Vansgaard mais le ballon a heurté le poteau gauche (86e). Au coup de sifflet final, l'Angleterre a assuré l'essentiel et attend désormais le résultat du match entre la Chine et Haïti pour célébrer sa qualification dans le tableau final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité