Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine : L'Angleterre stoppe la Colombie (2-1) et rejoint l'Australie en demi-finale

Julien Duroux

Mis à jour 12/08/2023 à 17:25 GMT+2

Le dernier carré de cette Coupe du monde féminine est connu et il sera composé de trois pays européens. L'Angleterre a en effet pris le meilleur sur la Colombie samedi (2-1), en quarts de finale, pour rejoindre l'Australie, tombeuse de l'équipe de France plus tôt dans la journée. C'est la troisième demie de rang pour la sélection anglaise, qui a rendez-vous mercredi à 12h.

"On ne peut pas parler de tournoi raté" : Tout n'est pas à jeter chez ces Bleues

Les Anglaises auront pleinement tenu leur statut de favorites. Opposées à des Colombiennes novices à ce stade de la compétition en Coupe du Monde, les Three Lionesses se sont imposées 2-1, après avoir été menées pendant quelques minutes seulement. Les championnes d’Europe en titre rejoignent une nouvelle fois la demi-finale après 2015 et 2019.
Il fallait confirmer son excellent parcours dans cette Coupe du Monde, avec 4 victoires en autant de matchs, et c’est la tâche qu’a accomplie la sélection anglaise ce samedi. Plus précises, mieux organisées, les Européennes ont bien plus maitrisé leur rencontre face à des Colombiennes parfois étouffées par le pressing adverse.
picture

"Le crève-cœur absolu"

La première période a tout d’abord été très hachée, à cause d’un engagement parfois excessif des deux équipes. Côté anglais, on a tenté tant bien que mal de faire flancher Perez, qui a parfaitement déjoué toutes les tentatives de Russo, Hemp ou Daly. Un mur qui a permis à la Colombie de mener au score en toute fin de période grâce à un superbe but de Santos et un placement hasardeux de Earps dans le but anglais (44e). Quelques minutes plus tard, Perez a finalement craqué toute seule, donnant le ballon de ses propres mains aux adversaires, afin que Hemp marque le but égalisateur (45+7e).

Et maintenant, le pays hôte

Un but qui a permis aux Anglaises de prendre un ascendant psychologique sur des adversaires bien moins expérimentées. Malgré les quelques tentatives de Chacon, entrée en jeu en seconde période, et la jeune Caicedo, Earps n’a pas craqué sur sa ligne de but. L’Angleterre en a donc profité pour marquer le but de la victoire grâce à une frappe croisée de Russo face à la gardienne Colombienne (63e). Malgré l’engagement des Colombiennes pendant cette seconde période, la sérénité anglaise aura finalement permis aux Three Lionesses de garder le score et ainsi se qualifier une troisième fois consécutive en demi-finale de Coupe du Monde.
Elles affronteront mercredi 16 août les Australiennes, tombeuses de l’Equipe de France un peu plus tôt dans la journée. Il faudra alors pour les Anglaises réussir à faire tomber l’équipe hôte de la compétition, qui aura la chance de jouer devant un public acquis à sa cause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité