Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde féminine - Lauren James (Angleterre) suspendue deux matches après sa faute sur une Nigériane

ParAFP

Mis à jour 10/08/2023 à 17:26 GMT+2

Mondial terminé pour Lauren James ? L'attaquante britannique a été suspendue deux matches pour son mauvais geste contre la Nigériane Michelle Alozie lors du huitième de finale, a annoncé jeudi la Fifa dans un communiqué. Une sanction qui, en cas de non qualification des Lionnesses en finale de la Coupe du monde, pourrait sceller la fin du tournoi de James.

England's Lauren James

Crédit: Getty Images

L'attaquante britannique Lauren James a été suspendue deux matches pour son mauvais geste contre la Nigériane Michelle Alozie lors du huitième de finale du Mondial, a annoncé jeudi la Fifa dans un communiqué. La commission de discipline de la Fifa a imposé deux matches de suspension à Lauren James, qui manquera le quart de finale des Anglaises samedi contre la Colombie à Sydney, et potentiellement la demi-finale des Anglaises, en cas de qualification des Lionnesses. Elle ferait son retour en finale si l'Angleterre s'y qualifie.
Lors du huitième de finale lundi contre le Nigeria (0-0, 4 tab 5), la pépite anglaise de 21 ans a marché volontairement sur le haut de la fesse de son adversaire Michelle Alozie, allongée au sol après un contact entre les deux joueuses. Mardi, James a exprimé sur Twitter, rebaptisé X, tout son "amour" et son "respect" pour sa concurrente.
picture

Lauren James expulsée pour cette faute en deuxième période.

Crédit: Getty Images

"Je suis désolée de ce qui s'est passé", a poursuivi l'attaquante de Chelsea. En parallèle, les "Lionnesses" avaient publié un communiqué expliquant que "Lauren est vraiment désolée pour son geste" et "est pleine de remords". "Ce n'est pas du tout dans ses habitudes", peut-on également lire. "Tout mon respect à Lauren James", a également déclaré Michelle Alozie sur X.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité