Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour leur rentrée avec la Roja, les capitaines Asensio, Rodri, Azpilicueta et Morata fustigent Rubiales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2023 à 13:30 GMT+2

Pour leur rentrée en sélection, les capitaines de la Roja masculine Marco Asensio, César Azpilicueta, Rodri et Alvaro Morata ont publié un communiqué commun pointant du doigt les "comportements inacceptables" de Luis Rubiales. Un nouveau désaveu pour le président, qui reste malgré tout officiellement en poste deux semaines après son baiser non consenti adressé à Jenni Hermoso.

Morata sur la polémique Rubiales : "Un comportement inacceptable"

Deux semaines après le succès de la Roja au Mondial féminin en Australie, les capitaines de la sélection masculine ont pris la parole. Dans un communiqué publié lundi sur le site de la Fédération espagnole (RFEF), les quatre joueurs concernés – César Azpilicueta, Rodri, Alvaro Morata et Marco Asensio – ont manifesté leur franche opposition au comportement du président de la RFEF, Luis Rubiales, en marge de la finale.
"Nous souhaitons refuser ce que nous considérons comme des comportements inacceptables de la part de M.Rubiales, qui n'a pas été à la hauteur de l'institution qu'il représente", peut-on lire dans le communiqué. Pour rappel, ce dernier a adressé un baiser non consenti à la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de la Roja face à l'Angleterre (1-0) en finale.

Le succès des Espagnoles "gâché"

"Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec les joueuses qui ont vu leur succès gâché", poursuivent-ils. Suspendu à titre conservatoire par la Fifa pour 90 jours et fustigé par de nombreux acteurs du football ibérique, Rubiales reste pour l'heure en poste, malgré une affaire qui "nuit à l'image du football espagnol", indiquent les capitaines dans le communiqué. L'Espagne, 4e de son groupe de qualifications à l'Euro (avec deux matches en moins), affrontera la Géorgie et Chypre lors de cette fenêtre internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité