Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech met en garde

ParAFP

Publié 05/05/2010 à 13:58 GMT+2

Raymond Domenech explique dans des propos rapportés mercredi par le journal Le Midi Libre que les remplaçants devront avoir un "comportement exemplaire" lors du Mondial 2010. Il met en garde : il ne devront pas "baver dans les journaux". Il évoque également sa liste des 23.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A l'approche du coup d'envoi du Mondial, Raymond Domenech a distillé un message clair aux futurs sélectionnés. "Dans le groupe, il y aura des titulaires et il y aura les autres, qui devront avoir un comportement exemplaire, qui seront là pour mettre la pression sur les titulaires sans pour autant +baver+ dans les journaux", a indiqué mardi Raymond Domenech, lors d'un débat avec l'amicale des éducateurs de football de Gard-Lozère, à La Grand-Combe. "En 2006, j'avais même dit à un joueur: 'je te préviens, je te prends mais tu ne joueras pas'", a-t-il ajouté.
"Entre le 23e et le 24e, quelle différence ?"
A moins d'une semaine de la divulgation de la liste des 23 joueurs pour la Coupe du monde, le 11 mai, le sélectionneur a également évoqué la difficulté du choix. "Entre le 23e et le 24e, je l'avoue humblement, quelle différence? C'est tellement limite. Et je ne prendrai pas un tel parce qu'il est Capricorne et l'autre parce qu'il est Scorpion, ça c'est l'une des nombreuses étiquettes que l'on m'a collées", a-t-il affirmé. Il ira d'ailleurs superviser Patrick Vieira mercredi soir lors de Manchester City-Tottenham. Ses adjoints, eux, seront sur les terrains de L1 : Pierre Mankowski à Toulouse-Lille, Alain Boghossian à Marseille-Rennes et Bruno Martini à Nice-Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité