Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech soutenu

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/12/2009 à 12:47 GMT+1

Le Conseil fédéral de la FFF n'a pas accepté vendredi la requête de Guy Chambily, qui a réclamé un vote sur le maintien ou non du sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, a annoncé le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.

FOOTBALL Domenech Escalettes

Crédit: Imago

"La question a été posée à tous les membres du Conseil par M. Guy Chambily, a affirmé le président Escalettes. Le débat a duré 1 heure et demi en l'absence de Raymond Domenech. Tout le monde s'est exprimé. Mais sur l'ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l'exception de Guy Chambily, n'a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert.""
Cela aurait été totalement contre-productif alors que notre objectif doit être de préparer l'équipe de France pour le Mondial, cela aurait été peu conforme à la ligne de conduite du Conseil fédéral qui avait confirmé à deux reprises Raymond Domenech. Il devait qualifier les Bleus pour le Mondial ce qui a été fait. La qualification existe et c'était la seule clause sportive qui figurait dans le contrat", a-t-il ajouté.
"Totalement contre-productif"
"Cela aurait été peu professionnel et un risque ridicule de décider de mettre à la tête de l'équipe de France quelqu'un d'autre alors qu'un nouveau sélectionneur n'aurait eu qu'un seul match (contre l'Espagne en mars, ndlr) et une semaine de stage pour connaître le groupe. Cela aurait été difficile à accepter par les joueurs qui se seraient sentis trahis", a précisé M. Escalettes. "Enfin, c'était inopportun de bouleverser l'ensemble des choses alors que l'on a une bonne candidature pour l'Euro-2016. Tout le monde a constaté que l'image de l'équipe de France a été écornée. L'heure est à l'union sacrée", a-t-il conclu.
Cette réunion du Conseil fédéral, le +gouvernement+ de la FFF, était la première depuis la qualification laborieuse et controversée des Bleus pour le Mondial-2010. La semaine dernière l'intervention dans le bi-hebdomadaire France Football du doyen de l'instance (77 ans), Guy Chambily, réclamant l'éviction de Domenech, avait fait l'effet d'une bombe. Mais cette requête n'avait de toute façon aucune chance d'aboutir. Le Conseil fédéral avait déjà confirmé à deux reprises le sélectionneur à son poste, une première fois en juillet 2008 juste après le fiasco de l'Euro et une deuxième en octobre 2008 en lui fixant comme mission la qualification pour la Coupe du monde 2010. Le contrat de Raymond Domenech prend fin le 31 juillet 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité