Reuters

Eriksson prend les rênes

Côte d'Ivoire : Eriksson prend les rênes
Par Eurosport

Le 28/03/2010 à 23:09Mis à jour

La Côte d'Ivoire tient son nouveau sélectionneur. Il s'agit de Sven-Goran Eriksson. Le Suédois, qui a déjà dirigé l'Angleterre et le Mexique, a été nommé dimanche et succède à Vahid Halilhodzic à la tête des Eléphants.

Le Suédois Sven-Goran Eriksson va conduire la sélection nationale de Côte d'Ivoire au Mondial-2010 en Afrique du Sud, a annoncé dimanche soir la Fédération ivoirienne de football (FIF). "Sven-Goran Eriksson est le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il va conduire la sélection nationale au Mondial avec comme objectif de lui assurer une participation honorable", a indiqué un communiqué de la FIF lu à la télévision nationale. Le technicien suédois remplace Vahid Halilhodzic, renvoyé après l'élimination des Eléphants en quarts de finale de la CAN-2010 en janvier.

Ancien sélectionneur de l'Angleterre et du Mexique, Eriksson avait démissionné en février dernier de son poste de manageur du club anglais de 4e division de Notts County après un changement de propriétaire. Avant cela, il avait été limogé en avril 2009 par la fédération mexicaine puis avait refusé en octobre de prendre en charge les sélections nord-coréenne et suédoise en raison de son contrat avec le club anglais.

Sven-Goran Eriksson, âgé de 62 ans, s'est fait un nom comme entraîneur de l'IFK Göteborg, qu'il a mené à la victoire en Coupe de l'UEFA en 1982. Au cours de sa longue carrière d'entraîneur, il est passé au Benfica Lisbonne et à la Lazio de Rome, avant de prendre les commandes de la sélection anglaise de 2001 à 2006, devenant le premier étranger à ce poste. Le Néerlandais Guus Hiddink, en charge de la Russie jusqu'en juillet, avait auparavant été approché par la fédération ivoirienne, mais avait décliné cette proposition. L'Allemand Bernd Schuster, ancien entraîneur du Real Madrid, avait ensuite assuré dans la presse allemande avoir de bonnes chances de prendre la sélection ivoirienne. La Côte d'Ivoire affrontera le Portugal, le Brésil et la Corée du Sud dans la phase de groupes du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0