Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vos 23 : Lloris, numéro 1

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/03/2010 à 15:10 GMT+1

Avant l'annonce de la liste de Raymond Domenech, c'est à vous de choisir qui seront les 23 en Afrique du Sud. Aujourd'hui : les gardiens. Vous avez choisi, sans surprise, via l'application Facebook d'accorder votre confiance à Hugo Lloris.

2009 Qualif Mondial France Hugo Lloris

Crédit: AFP

Les résultats
1.Lloris (95%), 2.Mandanda (75%), 3.Carrasso (55%), 4.Frey (15%), 5.Ruffier (13%), 6.Landreau (8%), 7.Janot (6%), 8.Douchez (3%), 9.Pelé (3%)
LLORIS INDISCUTABLE
Comme Raymond Domenech, vous avez fait de Hugo Lloris votre titulaire indiscutable pour l'Afrique du Sud. Vous êtes 95% à l'avoir sélectionné dans vos 23. Un choix qui ne surprend pas tant le portier lyonnais flambe aussi bien en club qu'en sélection. Impérial en Ligue des Champions, souvenez-vous de sa prestation à Liverpool, décisif lors des barrages face à l'Irlande, la titularisation de Lloris dans la cage des Bleus ne souffre d'aucune contestation possible. En France, il y a Lloris et les autres,  vos choix en témoignent. Steve Mandanda pointe ainsi à 20% de son compatriote lyonnais.
UN TOP 3 INAMOVIBLE
Là-encore, vous suivez les choix du sélectionneur en place. Comme Raymond Domenech, les trois portiers que vous avez décidé d'amener en Afrique du Sud sont Hugo Lloris (95%), Steve Mandanda (75%) et Cédric Carrasso (55%). Le quatrième larron est très, très loin. Il s'agit de Sébastien Frey mais vous n'êtes que 15% à accorder sa chance au portier de la Fiorentina. Le Lyonnais, le Marseillais et le Bordelais seront, sauf énorme surprise ou blessure, les trois portiers tricolores au Mondial. Concernant le poste de gardien de but, les choix de Domenech semblent donc vous satisfaire.
FREY ET RUFFIER EN EMBUSCADE
Derrière le trio de tête, la hiérarchie n'est pas très claire. Frey (15%) et Ruffier (13%) se détachent malgré tout alors que Landreau (8%), Janot (6%), Pelé (3%) et Douchez (3%) se partagent les miettes. Cette fois-ci, vous vous distinguez clairement de Domenech qui a fait appel lors de la campagne d'éliminatoires au Toulousain et au Rennais. L'énorme saison de Ruffier, malgré sa demi-finale de Coupe de France ratée face à Sochaux, semble avoir marqué les esprits et notamment son match XXL au Parc des Princes. La régularité de Frey, qui a par ailleurs choisi de mettre un terme à sa carrière en Bleu, de l'autre côté des Alpes semble également avoir retenu votre attention. Même si Lloris, Mandanda et Carrasso restent intouchables.
Vous pouvez continuer à faire vos 23 en cliquant ici pour participer sur Facebook !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité