Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lampard démine le terrain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2010 à 18:01 GMT+2

Aucun clash avec Capello, juste une réunion normale : Frank Lampard a confirmé, sur le fond et sur la forme, que le sélectionneur avait échappé sans souci à la contestation que John Terry avait dessinée la veille.

Lampard

Crédit: AFP

Pas de rebellion. Pas de cadres en furie contre Capello. Juste une réunion technique, absolument normale. Frank Lampard a confirmé lundi, lors d'une conférence de presse, que le sélectionneur italien n'avait pas eu à lutter pour tuer dans l'oeuf le débriefing musclé que John Terry avait annoncé quelques heures plus tôt au même micro. "Rien de tout ça" a assuré le vice-capitaine, qui s'est dit "stupéfait" de lire qu'une délégation de neuf joueurs avait pris la tête d'une contestation auprès du sélectionneur.
"John est un homme et un joueur passionné, sa passion a transparu dimanche quand il a appelé à un débat sans tabou avec le manager, mais il a été très clairement mal compris, a soutenu Lampard. La réunion, c'était juste un retour sur le match contre l'Algérie, mené par le manager, et on l'a suivi. Du reste, à mes yeux, le manager et son adjoint Franco Baldini ont toujours été très disponibles."
Le vice-capitaine de l'équipe aux Trois Lions a bien souligné qu'il voulait que Capello reste sélectionneur après la Coupe du Monde, lui qui a prolongé son engagement jusqu'en 2012 avant le début du tournoi. "En foot, c'est toujours la même chose. Il y a des hauts et des bas. J'ai toujours aimé travailler avec lui et, oui, j'aimerais qu'il reste. J'ai eu la chance de travailler avec des managers fantastiques et Capello fait partie des meilleurs d'entre eux." L'Angleterre affronte la Slovénie mercredi dans un match capital pour la suite de sa compétition, après ses deux nuls contre les Etats-Unis (1-1) et l'Algérie (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité