Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le poulpe à la retraite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/07/2010 à 15:28 GMT+2

Catastrophe pour tous les parieurs: Paul le Poulpe ne fera plus de pronostics après sa brillante Coupe du monde.

2010 paul krake pulpo

Crédit: Eurosport

Il n'y aura plus de pronostic miracle venant de Paul le Poulpe. La mascotte officieuse de cette Coupe du monde, qui a réussi ses huit pronostics lors du tournoi, arrête sa carrière de bête de foire experte en football.
"Paul va prendre sa retraite et faire ce qu'il fait le mieux dans la vie : jouer avec ses dresseurs et ravir les enfants qui viennent lui rendre visite" a annoncé lundi, à AP Television News, la porte-parole de l'aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, Tanja Munzig.
Le délire était devenu total, ces derniers jours, au sujet de ce mollusque qui aura annoncé avant chaque match toutes les victoires et les défaites de l'Allemagne, ainsi que le résultat de la finale de la Coupe du monde. Ses deux dernières interventions avaient été suivies en direct sur internet et filmé par plusieurs caméras.
Ces derniers jours, Francisco Nucera, conseiller du Betis Séville, aurait offert 40.000 euros à son aquarium pour la racheter en tant qu'expert en pronostics. Paul le poulpe, âgé de deux ans et demi, n'aurait de toute façon pas vendu ses services très longtemps puisque la durée de vie d'un poulpe est estimée à trois ans. Mathématiquement, Paul n'avait qu'une chance sur 256 de trouver huit bons résultats en huit tentatives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité