Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique-Corée du Sud, le match qui doit permettre aux Diables Rouges d’éviter l’Allemagne

Jean-Baptiste Duluc

Publié 26/06/2014 à 06:57 GMT+2

Victorieuse de ses deux premiers matchs, la Belgique est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Mais pour éviter l’Allemagne, elle ne doit pas perdre face à la Corée du Sud qui vise encore la deuxième place.

Belgique VS Corée du Sud

Crédit: Eurosport

Favorite de ce groupe H à la vue du classement du classement FIFA et des joueurs qui composent sa sélection, la Belgique n’a jusqu’ici pas déçu, avec deux victoires en deux matches. Un bilan qui lui permet d’ores et déjà d’être qualifiée pour les huitièmes, avant même sa troisième rencontre contre la Corée du Sud, jeudi (22h), à São Paulo. Malgré tout, les Diables Rouges ont tout intérêt à prendre ce dernier match de groupe au sérieux. Déjà, un nouveau succès conforterait les Belges dans leurs certitudes. Surtout, le gain d’un point – au minimum – leur assurerait d’éviter l’Allemagne, très probablement premier du groupe G. Une perspective non négligeable avant les quarts de finale. Mais les joueurs de Marc Wilmots devront se méfier de la Corée du Sud, qui jouera, elle, sa survie dans cette Coupe du monde. Dernière de la poule H avant ce match, l’équipe asiatique peut encore se qualifier en cas de succès  sur la Belgique, même si ce n’est pas la seule condition nécessaire. Les coéquipiers d’Eden Hazard partent toutefois largement favoris et les joueurs de Hong Myung-bo devront montrer autre chose que face à l’Algérie (défaite 4-2) pour espérer rejoindre les huitièmes de finale.

Les équipes probables

La qualification déjà en poche, Marc Wilmots pourrait laisser certains titulaires au repos. Légèrement touché, Vincent Kompany devrait rester sur le banc, laissant sa place à Nicolas Lombaerts. Blessé aux ischios contre la Russie et forfait, Vermaelen devrait être remplacé par Vanden Borre. Au milieu, Witsel et Fellaini devraient être associés à Steven Defour. C’est devant que les changements pourraient être les plus importants,  avec la titularisation du trio Mirallas-Lukaku-Januzaj.
Belgique (vs Corée)
Côté coréen, Hong Myung-bo devrait faire confiance au même onze de départ, ou presque. La seule incertitude concerne l’attaquant Park Chuyoung. Il pourrait être remplacé par Kim Shin-Wook, l’attaquant prêté à l’Olympique Lyonnais.
Corée du Sud (vs Belgique)

La stat que la Belgique devra avoir en tête : 12

Nation montante du football européenne, la Belgique n’en finit plus de ne pas perdre. Invaincus dans ce Mondial, les Belges l’avaient déjà été lors des éliminatoires. En fait, pour voir une défaite des Diables Rouges en compétition officielle, il faut revenir au 11 octobre 2011. C’était il y a 12 matches, contre l’Allemagne (3-1) en éliminatoires de l’Euro 2012. Un nouveau record pour la sélection belge.
picture

Eden Hazard contre l'Algérie, lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

La stat que la Corée du Sud devra avoir en tête : 3

Demi-finaliste en 2002, la Corée du Sud avait aussi passé le premier tour en 2010. En cas de qualification ce jeudi, les Coréens établiraient un nouveau record. Jamais un pays asiatique n’a atteint à trois reprises les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
picture

Son Heung-min avec la Corée du Sud contre le Japon (Mondial 2014)

Crédit: AFP

Si vous voulez en savoir plus sur Belgique-Corée du Sud :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité