Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Brésil-Croarie : Ecoeuré, Kovac évoque "un arbitrage honteux"

ParFoot123

Mis à jour 13/06/2014 à 19:44 GMT+2

Niko Kovac et Dejan Lovren étaient furieux après le revers de la Croatie face au Brésil en ouverture du Mondial (1-3). Ils ont fustigé la prestation de l'arbitre japonais de la rencontre, Yuichi Nishimura, qui a notamment accordé un penalty imaginaire en faveur du Brésil. Le Croate crie au scandale.

Dejan Lovren n'a pas apprécié la performance de l'arbitre de Brésil-Croatie

Crédit: AFP

La Croatie va certainement mettre un moment à digérer ce qu'il s'est passé jeudi à Sao Paulo. Battue par le Brésil en ouverture du Mondial 2014, elle est ressortie très frustrée de cette rencontre. A l'origine de ce sentiment, une décision arbitrale très litigieuse sur le penalty accordé à la Seleçao par Yuichi Nishimura, donnant l'avantage aux locaux en milieu de deuxième période.
Niko Kovac ne s'en remet pas. "S'il y a faute de Lovren (sur Fred) sur cette action alors on devrait peut-être jouer au basket, on ne peut pas siffler penalty pour une chose pareille, a déclaré le sélectionneur croate, à chaud, après la rencontre. C'est une honte ! L'arbitre n'a pas appliqué le même règlement pour les deux équipes. Les règles étaient différentes pour le Brésil. C'est un arbitrage honteux pour un match d'ouverture de Coupe du monde."

Lovren : "Qu'on leur donne la Coupe tout de suite"

Kovac ne s'est pas arrêté là. "Si quelqu'un a vu un penalty, qu'il lève la main, je n'ai pas vu de penalty. Si on continue comme ça, il y aura 100 penalties pendant cette Coupe du monde. Je ne pense pas qu'il y avait penalty, c'est ridicule. Je ne suis pas du genre à me plaindre des arbitres mais si on continue comme ça, ce sera le cirque". Dans la même lignée, Dejan Lovren a fait un passage éclair dans la zone mixte. Pour envoyer un autre "scud" à l'attention de l'arbitre. "C'est un scandale. Qu'on leur donne la Coupe tout de suite", a lâché l'ancien Lyonnais.
Malgré la défaite, le sélectionneur des Vatreni a apprécié la performance de ses joueurs. Il la voit toujours aller loin dans la compétition. "Je suis fier de mes joueurs, c'est de cette façon que je veux les voir jouer. Ils ont joué pour le pays. La Croatie devrait avoir sa place pour les huitièmes de finale. Je suis très optimiste pour les matches contre les Cameroun et le Mexique." Mais les Croates n'ont plus de joker s'ils veulent s'extirper du premier tour.
picture

Niko Kovac frustré après la défaite de la Croatie contre le Brésil en ouverture du Mondial

Crédit: Panoramic

Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité