Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : Serey Dié, la photo qu'on n'oubliera pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2014 à 01:37 GMT+2

Fauché par l'émotion dès les premières notes de son hymne national, Geoffroy Serey Dié n'a pas pu contenir ses larmes avant le début du match Colombie - Côte d'Ivoire jeudi soir. Les causes de cette émotion extrême faisaient l'objet de quelques spéculations dans la soirée sur les réseaux sociaux.

Geoffroy Serey Die lors des hymnes de Côte d'Ivoire - Colombie, Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

C'est sans aucun doute l'une des images les plus fortes de cette phase de poules du Mondial 2014. Quelques minutes avant le coup d'envoi du match Colombie - Côte d'Ivoire, le milieu de terrain ivoirien Geoffroy Serey Dié a fondu en larmes. Réconforté par ses coéquipiers, il a eu toutes les peines du monde à contrôler ses sanglots.
Une tristesse très compréhensible selon le Daily Mail, qui annonçait quelques instants plus tard - en citant des "reports" non sourcés - que le footballeur avait eu la douleur d'apprendre le décès de son père deux heures seulement avant le début du match mais avait tout de même souhaité tenir sa place sur le terrain. L'information faisait le tour des réseaux sociaux en début de soirée mais elle a rapidement été démentie par le joueur lui-même via son compte Instagram.
"Je suis quelqu'un de très émotif. Ma vie a toujours été difficile, j'ai pensé à mon père qui était décédé depuis 2004, j'ai pensé aussi à ma vie de galère", a confié après la rencontre. "Je ne pensais pas que j'allais être ici un jour, que j'allais jouer un jour pour mon pays, cette émotion m'a envahie, a-t-il ajouté. J'ai lutté (contre les larmes) mais je n'ai pas pu. Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver mais c'était plus fort que moi". Les images d'avant-match restent quoiqu'il en soit très poignantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité