Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eden Hazard, Yaya Touré, Lorik Cana… do Brasil

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/03/2014 à 18:07 GMT+1

Pour patienter jusqu’à la Coupe du monde, nous désignons chaque lundi les trois joueurs ayant réalisé, lors du week-end, les gestes les plus "brésiliens". Cette semaine, Eden Hazard, d'un coup du foulard sublime, Yaya Touré, d'une frappe subtile, et Lorik Cana, d'un retourné grandiose, ont gagné leur place au soleil.

Montage Do brasil

Crédit: Eurosport

Eden Hazard

La Premier League y a pris goût. Il faut dire qu'Eden Hazard est le genre de joueurs qui poussent les fans de football à aller au stade. Sur un geste, il peut réussir à faire lever les foules. En grande forme depuis quelques semaines, le Belge a ainsi encore régalé samedi contre Fulham (1-3), notamment sur une action. Parti sur le côté gauche, il a débordé avant de tenter et réussir un coup du foulard. Et pas seulement pour la beauté du geste. Son centre, parfait, est arrivé sur la tête de Fernando Torres, qui a malheureusement raté le cadre. Voilà pourquoi on paye pour aller au stade.
  • Où en est-il ?
Sur un nuage. Eden Hazard a disputé son 100e match avec Chelsea ce week-end. Semaine après semaine, match après match, il n'en finit plus de devenir l'un des joueurs cadres chez les Blues, en Premier League et même en Europe. Auteur encore de deux passes décisives samedi (9 sur la saison), il a également marqué 12 buts cette saison en Premier League.
  • A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Oh oui. Et on s'en délecte d'avance. Symbole de cette sélection belge riche en talents et pleine de promesses, Eden Hazard va disputer sa première Coupe du monde au Brésil. On a hâte de le voir se frotter avec ses compatriotes aux autres géants pour cet événement tant attendu.

Yaya Touré

L'inspiration est grandiose, la réalisation tout aussi sublime. A 25 mètres du but de Sunderland en finale de la League Cup, Yaya Touré a expédié une frappe sous la barre de l'intérieur du pied droit. Il a permis à City d'égaliser (1-1) avant de voir Samir Nasri donner la victoire aux siens d'un joli but également. Le tout sans élan, sans donner l'impression de forcer, juste de la placer à la perfection. Du grand art.  
picture

2014 Yaya Toure fête son but avec Vincent Kompany en finale de la League Cup

Crédit: AFP

  • Où en est-il ?
Bah… toujours au sommet. On parle l'un des tous meilleurs milieux de terrain au monde. Il l'est depuis des années. Et ce n'est pas cette saison qu'il a décidé de lever le pied. Il reste le patron du milieu à City où il rayonne sur toute la Premier League.
  • A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification. Du coup, il va bien régaler les pelouses brésiliennes de sa finesse technique et de son impact dans les duels.

Lorik Cana

Pour être honnête, on a hésité avec le retourné de Christian Benteke avec Aston Villa contre Norwich (4-1). Mais, on a finalement retenu cette action de Lorik Cana. Sur un corner, l'ancien milieu du PSG et de l'OM se décale au second poteau. Le ballon lui arrive après quelques ratés de la défense. L'Albanais ne se pose alors pas de question et place un magnifique ciseau qui propulse le ballon au fond des filets. Un but qui permet à la Lazio de s'imposer à Florence (0-1).
  • Où en est-il ?
On en parle moins. Mais il est toujours bien là, à 30 ans. Depuis son départ de l'OM en 2009, Lorik Cana a passé une saison à Sunderland puis une autre à Galatasaray avant de filer à la Lazio Rome. Sous le maillot romain depuis trois saisons, il s'est imposé comme un titulaire régulier des Laziale. Laissé sur le banc lors des derniers matches, il a signé un retour remarqué dans le onze de départ ce weekend.
  • A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Dans les tribunes peut-être s'il passe par le Brésil pour ses vacances. Mais, Lorik Cana ne sera pas sur la pelouse. Sans grande surprise, l'Albanie, sa sélection, n'a en effet pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2014.
picture

Lorik Cana, Lazio Rome

Crédit: Panoramic

PS : Et oui, nous n'avons pas retenu le raid de Lucas avec le PSG face à l'OM. Son seul défaut ? Lui est déjà Brésilien....
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité